Conseils · 27 janvier 2020 0

Marathon : Comment faire pour bien supporter les coureurs ?

Lors d’un marathon, les non-coureurs ont toute leur importance dans l’interaction avec les coureurs. Ainsi, voici quelques conseils pour adopter les bons comportements durant une course.

Un coureur a besoin d’être soutenu

Pendant un marathon, l’aspect psychologique a autant d’importance que l’aspect physique. Souvent, les supporters ne se rendent pas compte de leur rôle à jouer dans la performance des sportifs. Cela aide grandement les coureurs pour se remotiver surtout sur les derniers mètres ou kilomètres du parcours avant la ligne d’arrivée. Alors, lorsqu’il y a une course tout près de chez vous, n’hésitez pas à venir les supporter.

Etre conscience de son impact en tant que supporter

Comme on a déjà vu tout à l’heure, votre présence a un impact sur les coureurs. Cela peut les aider à se dépasser et à être fiers d’eux lorsqu’ils franchissent la ligne d’arrivée. Au lieu de rester chez vous, sortez et supportez les coureurs qui passent.

Les qualités d’un bon supporter

Ici, il n’est pas question d’emporter avec vous votre panoplie de supporter de foot. Pour être un bon supporter, vous ne devez pas être passif et rester là à regarder les passants. En effet, ce que les coureurs recherchent de la part des supports est une chose simple : un applaudissement, des encouragements ou simplement un sourire. À premier abord, ce ne sont que des petites attentions, mais cela aide énormément les coureurs.