Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
12 décembre 2012

01/12/12_ DNA_Cross du Waldeck et Cross de Noël.

La victoire de Clara Fournier au Waldeck

Dernièrement s’est déroulé, sur le terrain du Waldeck, le traditionnel cross qui porte le même nom. Une forte délégation du F.C.G. Athlétisme avec 40 athlètes a participé à ce cross où, pour une fois, les conditions climatiques étaient propices à de bons résultats.

À noter la 5 e place de Sarah Martinken en école d’athlétisme mais surtout la belle victoire de Clara Fournier dans la catégorie des minimes filles qui a mené cette course de main de maître. C’est de bon augure pour la suite de la saison hivernale avec les championnats du Haut-Rhin qui sont prévus mi-janvier.

La section Athlétisme du FCG 1910 a organisé le week-end dernier son traditionnel cross de Noël au stade Throo.

DES JEUNES de l’école d’athlétisme aux vétérans, 200 coureurs ont pu tester dans de très bonnes conditions leur état de forme actuel avant le championnat du Haut-Rhin. Des conditions météorologiques idéales, ainsi qu’une organisation parfaite ont permis aux différentes catégories de coureurs venus de tous les clubs de la Ligue d’Alsace de se mesurer sur des circuits de 900 m à 6 200 m. « Pour l’édition 2012, nous avons mis à profit la configuration nouvelle du stade Throo pour imaginer des circuits différents de l’habitude, et cela pour le grand plaisir des athlètes », a fait remarquer Johan Charpentier, président du FCG Athlétisme depuis 2008.

Les sept courses inscrites au programme se sont enchaînées sans interruption en permettant à chaque participant de courir ou d’encourager ses camarades dans une ambiance très conviviale.

Des résultats prometteurs ont été enregistrés par plusieurs garçons et filles issus de l’école d’athlétisme du FCG Athlétisme de Guebwiller, à l’image de la troisième place de Camara Fatou-May et les deuxièmes et troisièmes places de Cédric Roellinger et Maho Neff. Les athlètes de l’Est Colmar AC ont également ravi quelques podiums, parmi lesquels ont été particulièrement remarqués Olivier Egler sur 5 km, le cadet Stéphane Graf sur 3,1 km, ainsi que le jeune Nataniel De Carvalho sur 840 m. Les efforts consentis depuis quelques années par les sections du Pays de Colmar Athlétisme au profit de l’éducation motrice des jeunes ont indéniablement apporté à cette rencontre hivernale une dynamique réconfortante pour l’avenir.

Renseignements : athletisme.guebwiller@gmail.com

Documents associés
A l'affiche du PCA
6 mai 2018
Epreuves des athlètes !...
5 mai 2018
8ème Meeting National d’Athlétisme - on vous y attendra nombreux !...
3 mai 2018
Allez, on compte sur tous les athlètes !...
8 avril 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design