Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
2 février 2013

02/02/13_L’ALSACE_La chasse continue

Mine de rien, le report d’une semaine des championnats d’Alsace en salle, du 20 au 27 janvier, a sérieusement resserré le calendrier de ce début d’année. Pour preuve, la plupart des athlètes qui visent une qualification pour les championnats de France Élite en salle à Aubière (16-17 février) abattront déjà leur avant-dernière carte ce week-end. Car la date limite pour se faire une place au « soleil », c’est le 10 février.

Le plus fort du contingent alsacien concerné sera aujourd’hui au Luxembourg, pour participer au Meeting Dussmann de Kirchberg. Le Mulhousien Sofiane Selmouni y effectuera sa première sortie sur 800 m de l’hiver, lui qui a été sérieusement contrarié dans ses plans par une rhinopharyngite ces dernières semaines. « J’ai fait ma première vraie séance mercredi et je manque de rythme, souligne l’athlète de l’ACIK. Je vais être en série 1, ça va aller très vite. Je ne suis pas vraiment confiant. » D’après Selmouni, le ticket pour Aubière se jouera autour d’1’50’’. « Pour ce meeting, mon coach Houssein Taifour m’a dit qu’1’52’’, ça serait déjà bien... »

Au Luxembourg, le demi-fondeur haut-rhinois sera accompagné des sprinteurs Céline Distel (PCA) et Félix Roussel (EHA), tous les deux en lice sur 60 m. La première, en tête des bilans depuis sa rentrée probante le week-end dernier à Bordeaux (7’’44), tentera de se rapprocher de son record personnel (7’’32), pendant que ses camarades d’équipe de France Myriam Soumaré et Véronique Mang seront en piste à Karlsruhe. Même topo pour Roussel, même si le Steinbachois, 9 e au bilan avec 6’’87, a un peu moins de marge (seuls les 16 premiers au bilan du 60 m sont qualifiés pour les « Élite »). Enfin, le Strasbourgeois Benjamin Rubio, sacré champion d’Alsace de cross court dimanche à Mulhouse, représentera les couleurs alsaciennes au 1 500 m aujourd’hui et voudra s’approcher des 3’50’’, une perf’suffisante pour aller aux « France » l’an dernier.

Ntiamoah à Macolin

Comme le week-end passé, il y aura également quelques athlètes de la région à Macolin, dans le canton de Berne (Suisse), à commencer par la sprinteuse mulhousienne Brigitte Ntiamoah. La junior du FCM remettra le couvert sur 60 m et 200 m, après ses 7’’70 et 24’’46 de la semaine dernière, sachant que ce second chrono la place déjà au 3 e rang du bilan senior au 200 m. L’Obernoise Pauline Depaermentier (SRO), en forme en ce début de saison (8’’62 sur 60 m haies, à deux centièmes de son record), sera de la partie aussi, même si la hurdleuse ne pourra quoi qu’il arrive pas aller à Aubière dans quinze jours.

Enfin, les internationaux que sont Mélanie Melfort, Jérôme Haeffler et Benjamin Compaoré seront également sur le pont, les deux premiers aujourd’hui, le troisième demain. Avec 1,91 m pour sa rentrée samedi dernier à Bordeaux (soit les minima européens), Melfort sera au meeting « Happy Jump » de Dijon avec l’unique envie de peaufiner ses réglages. Le Guebwillerois Jérôme Haeffler (PCA), tout juste revenu d’un stage en Afrique du Sud, lancera quant à lui ses premiers javelots de la saison à Offenbourg. Quant au Strasbourgeois Benjamin Compaoré, il reviendra au triple saut ce samedi au Val-de-Reuil, une semaine après avoir sauté 7,55 m à longueur au même endroit.

À noter qu’après son record d’Europe espoirs dimanche dernier à Metz au 3 000 m marche (13’15’’79), la Wantzenauvienne Emilie Tissot est assurée d’aller aux « Élite » et a choisi de faire l’impasse sur le meeting pré-France de demain, encore à Metz.

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design