Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
4 février 2013

03/02/13_L’ALSACE_Céline Distel confirme, Haeffler reporte sa rentrée

Du petit groupe d’athlètes alsaciens à avoir franchi la frontière samedi pour participer au Meeting Dussmann à Kirchberg (Luxembourg), Céline Distel-Bonnet est la seule qui a pu en revenir avec le sentiment du devoir accompli.

La sprinteuse de Thal-Marmoutier y a pris la 6 e place de la finale du 60 m en 7’’43, mais elle a surtout remporté au préalable sa série en 7’’38, soit sa meilleure performance de la saison. Un chrono plus rapide que la semaine dernière à Bordeaux lors de sa rentrée (7’’44), à seulement six centièmes de son record personnel (7’’32), et qui lui ouvre sans doute définitivement les portes des championnats de France Elite en salle à Aubière (16-17 février). Bref, un week-end positif à tous les égards pour l’athlète du Pays de Colmar Athlétisme, même si celle-ci se montrait comme à son habitude perfectionniste : « J’ai réalisé une bonne série, mais au vu de ma finale, il y a encore pas mal de réglages à faire, a-t-elle expliqué hier soir. Je vais maintenant entamer une semaine d’entraînement avec de grosses séances au programme. » Avec en ligne de mire une dernière répétition générale avant les « France » ce week-end, lors d’une compétition qui reste à définir.

Inscrit au Meeting de javelot samedi à Offenbourg (Allemagne), le lanceur guebwillerois Jérôme Haeffler a finalement renoncé à se rendre de l’autre côté de la frontière.

Haeffler reporte sa rentrée

« Je suis rentré de mon stage en Afrique du Sud vendredi dernier, et j’avais pas mal d’examens à réaliser durant la semaine dans le cadre du suivi médical des athlètes de haut niveau, a expliqué le sociétaire du PCA. Je n’ai pas pu m’entraîner normalement et j’ai préféré faire l’impasse, d’autant que j’ai participé à une petite compétition en Afrique du Sud où j’ai lancé à 67 m et des poussières. Quand elle sera homologuée, cette performance me suffira largement pour être qualifié aux championnats Nationaux hivernaux de lancers longs (Ndlr : les 9 et 10 mars à Vannes). »

D’ici là, Haeffler ne devrait pas relancer en compétition officielle, à moins qu’il décide en dernière minute d’aller aux championnats d’Alsace de lancers longs ce dimanche à Obernai.

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design