Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
4 février 2013

03/02/13_L’ALSACE_Céline Distel confirme, Haeffler reporte sa rentrée

Du petit groupe d’athlètes alsaciens à avoir franchi la frontière samedi pour participer au Meeting Dussmann à Kirchberg (Luxembourg), Céline Distel-Bonnet est la seule qui a pu en revenir avec le sentiment du devoir accompli.

La sprinteuse de Thal-Marmoutier y a pris la 6 e place de la finale du 60 m en 7’’43, mais elle a surtout remporté au préalable sa série en 7’’38, soit sa meilleure performance de la saison. Un chrono plus rapide que la semaine dernière à Bordeaux lors de sa rentrée (7’’44), à seulement six centièmes de son record personnel (7’’32), et qui lui ouvre sans doute définitivement les portes des championnats de France Elite en salle à Aubière (16-17 février). Bref, un week-end positif à tous les égards pour l’athlète du Pays de Colmar Athlétisme, même si celle-ci se montrait comme à son habitude perfectionniste : « J’ai réalisé une bonne série, mais au vu de ma finale, il y a encore pas mal de réglages à faire, a-t-elle expliqué hier soir. Je vais maintenant entamer une semaine d’entraînement avec de grosses séances au programme. » Avec en ligne de mire une dernière répétition générale avant les « France » ce week-end, lors d’une compétition qui reste à définir.

Inscrit au Meeting de javelot samedi à Offenbourg (Allemagne), le lanceur guebwillerois Jérôme Haeffler a finalement renoncé à se rendre de l’autre côté de la frontière.

Haeffler reporte sa rentrée

« Je suis rentré de mon stage en Afrique du Sud vendredi dernier, et j’avais pas mal d’examens à réaliser durant la semaine dans le cadre du suivi médical des athlètes de haut niveau, a expliqué le sociétaire du PCA. Je n’ai pas pu m’entraîner normalement et j’ai préféré faire l’impasse, d’autant que j’ai participé à une petite compétition en Afrique du Sud où j’ai lancé à 67 m et des poussières. Quand elle sera homologuée, cette performance me suffira largement pour être qualifié aux championnats Nationaux hivernaux de lancers longs (Ndlr : les 9 et 10 mars à Vannes). »

D’ici là, Haeffler ne devrait pas relancer en compétition officielle, à moins qu’il décide en dernière minute d’aller aux championnats d’Alsace de lancers longs ce dimanche à Obernai.

Documents associés
A l'affiche du PCA
13 février 2018
Venez représenter votre entreprise par groupe de 4 à 10 personnes et concourir dans 5 (...)...
10 février 2018
Venez nous rejoindre à cette grande manifestation !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
19 janvier 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
16 janvier 2018
Résultats du Sondage !...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design