Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
28 février 2013

DNA_Les demoiselles impressionnent


(Un hiver bien rempli pour la Guebwilleroise Clara Fournier : championne du Haut-Rhin, vice-championne d’Alsace et une victoire au cross de l’EGMA au Waldeck. Photo DNA)

Pendant longtemps, en matière d’athlétisme, l’hiver était synonyme de cross-country. Avec la multiplication des salles, les athlètes peuvent poursuivre leurs activités malgré des conditions météo difficiles. Ainsi du FCG Athlétisme.

Les filles à l’honneur

En cross, les couleurs du club guebwillerois ont été à l’honneur grâce à Clara Fournier et Juliette Drendel. La première est devenue championne du Haut-Rhin minime et a dû « se contenter » du titre honorifique de vice-championne d’Alsace. Explications de son entraîneur Didier Losser : « La championne d’Alsace (Julie Lejarraga de Brumath) est au-dessus du lot, il n’y avait rien à faire. Mais Clara, elle aussi, laisse ses adversaires loin derrière elle ! »

Carton plein pour Juliette Drendel. L’espoir du FCG est championne du Haut-Rhin, d’Alsace et interrégionale. Elle s’est ainsi qualifiée pour les « France » du 3 mars prochain, à titre individuel comme par équipe avec le PCA.

« C’est une saison pleine pour elle, fait encore remarquer Didier Losser. Elle a débuté il y a quatre ans seulement et elle a été la meilleure sur l’ensemble de la saison, tant en cross qu’en salle. »

Autre Guebwillerois en vue, le vétéran Christophe Roeschlé, un vrai débutant, qui s’est qualifié pour les interrégionaux, puis s’est arrêté. Commentaires de Didier Losser : « Il faudra qu’on l’encourage à poursuivre et à oser aller plus loin ! »

En salle, une trentaine de jeunes, des minimes aux espoirs, sont entraînés eux aussi par Didier Losser. « Sur le nombre, précise-t-il, une quinzaine seulement font de la compétition. Cet hiver, le mauvais temps a retardé leur préparation. Leurs résultats sont moins bons que d’habitude, mais ils ont amélioré leurs performances. »

Les espoirs de l’été

Le coach fonde de gros espoirs sur Victor Rothenburger (60 et 200m) ainsi que sur Alexis Gautherat pour la longueur. En ouverture de la saison estivale, les athlètes du FCG iront en stage de préparation à Fréjus début avril.

Documents associés
A l'affiche du PCA
19 janvier 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
16 janvier 2018
Suite de la Réunion d’information du vendredi 12/01 à 20h au stade de l’Europe de (...)...
16 janvier 2018
Résultats du Sondage !...
13 janvier 2018 - FC Guebwiller A
2 janvier 2018
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design