Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
29 avril 2013

27/04/13_L’ALSACE_Chpt Alsace et 68 Vétérans et Meeting ESRCAC


La pluie, qui s’est invitée au stade de l’Europe samedi à Colmar, a entraîné quelques forfaits de dernière minute, mais n’a pas empêché les athlètes présents aux championnats d’Alsace vétérans et au meeting de l’ESRCAC de réaliser de belles choses à une semaine du 1er tour des interclubs à Strasbourg.

L’ambiance était aussi de mise, comme la plupart du temps quand les anciens entrent en piste. « Ce championnat vétérans permet notamment aux athlètes de lancer les engins de leur catégorie d’âge, remarque Jean-Pierre Hoerner, le président du Pays de Colmar Athlétisme qui, au passage, a décroché trois titres (marteau, javelot et disque) en V4.
Au nombre de médailles d’or, il a été devancé par Delphine Boll, elle aussi licenciée au PCA, qui n’avait pas d’adversaire à sa mesure en V1 et qui s’est approprié sept titres (hauteur, longueur, triple saut avec record d’Alsace à la clé, poids, disque, marteau et javelot). « Elle s’est inscrite à dix épreuves, poursuit Hoerner. Mais elle n’en a fait que sept. » Pour autant de victoires, donc...

Ayoub Akil en évidence

À noter aussi les performances d’Emmanuel Greber (ACIK), vice-champion d’Europe en titre de lancer de javelot, qui a remporté les concours du poids, du disque et du javelot en V1 avec de belles performances à la clé. Son camarade de club Michel Speybroek a quant à lui réussi le doublé 100 m - 200 m en V3. « Ce sont des athlètes qui se classent régulièrement parmi les meilleurs mondiaux de leur classe d’âge. »

Lors du meeting de l’ESRCAC, les conditions météorologiques n’ont pas empêché les jeunes athlètes de réaliser quelques perfs intéressantes. Ainsi, chez les minimes, on a relevé les 13’’53 d’Anne Greiner (Colmar) au 100 m, les 43,84 m de Laurette Holder (Guebwiller) au marteau et les 2’50’’33 de Nassim Khelladi (Cernay) au 1 000 m. En cadets, la meilleure performance a été réalisée par l’Italo-Marocain du FCM Ayoub Akil qui est passé sous les 50 secondes au 400 m (49’’92). Son camarade de club El Hocine Ali Rachedi a couvert le 800 m en 1’59’’30, tandis que Victor Rothenburger (Guebwiller) a réalisé 22’’90 sur 200 m et Marie-Charlotte Taurel (Raedersheim) 43,32 m au marteau. Enfin, Aurélien Pierré (ESCRAC) a remporté le 3 000 m toutes catégories en 9’02’’08.

Documents associés
A l'affiche du PCA
9 octobre 2017 - CSL Neuf-Brisach
Le programme de la journée et les dernières infos sur sa page Facebook...
8 octobre 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
24 septembre 2017 - ESR Colmar AC
Les inscriptions sont ouvertes !...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design