Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
29 avril 2013

27/04/13_L’ALSACE_Chpt Alsace et 68 Vétérans et Meeting ESRCAC


La pluie, qui s’est invitée au stade de l’Europe samedi à Colmar, a entraîné quelques forfaits de dernière minute, mais n’a pas empêché les athlètes présents aux championnats d’Alsace vétérans et au meeting de l’ESRCAC de réaliser de belles choses à une semaine du 1er tour des interclubs à Strasbourg.

L’ambiance était aussi de mise, comme la plupart du temps quand les anciens entrent en piste. « Ce championnat vétérans permet notamment aux athlètes de lancer les engins de leur catégorie d’âge, remarque Jean-Pierre Hoerner, le président du Pays de Colmar Athlétisme qui, au passage, a décroché trois titres (marteau, javelot et disque) en V4.
Au nombre de médailles d’or, il a été devancé par Delphine Boll, elle aussi licenciée au PCA, qui n’avait pas d’adversaire à sa mesure en V1 et qui s’est approprié sept titres (hauteur, longueur, triple saut avec record d’Alsace à la clé, poids, disque, marteau et javelot). « Elle s’est inscrite à dix épreuves, poursuit Hoerner. Mais elle n’en a fait que sept. » Pour autant de victoires, donc...

Ayoub Akil en évidence

À noter aussi les performances d’Emmanuel Greber (ACIK), vice-champion d’Europe en titre de lancer de javelot, qui a remporté les concours du poids, du disque et du javelot en V1 avec de belles performances à la clé. Son camarade de club Michel Speybroek a quant à lui réussi le doublé 100 m - 200 m en V3. « Ce sont des athlètes qui se classent régulièrement parmi les meilleurs mondiaux de leur classe d’âge. »

Lors du meeting de l’ESRCAC, les conditions météorologiques n’ont pas empêché les jeunes athlètes de réaliser quelques perfs intéressantes. Ainsi, chez les minimes, on a relevé les 13’’53 d’Anne Greiner (Colmar) au 100 m, les 43,84 m de Laurette Holder (Guebwiller) au marteau et les 2’50’’33 de Nassim Khelladi (Cernay) au 1 000 m. En cadets, la meilleure performance a été réalisée par l’Italo-Marocain du FCM Ayoub Akil qui est passé sous les 50 secondes au 400 m (49’’92). Son camarade de club El Hocine Ali Rachedi a couvert le 800 m en 1’59’’30, tandis que Victor Rothenburger (Guebwiller) a réalisé 22’’90 sur 200 m et Marie-Charlotte Taurel (Raedersheim) 43,32 m au marteau. Enfin, Aurélien Pierré (ESCRAC) a remporté le 3 000 m toutes catégories en 9’02’’08.

Documents associés
A l'affiche du PCA
6 mai 2018
Epreuves des athlètes !...
5 mai 2018
8ème Meeting National d’Athlétisme - on vous y attendra nombreux !...
3 mai 2018
Allez, on compte sur tous les athlètes !...
8 avril 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design