Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
3 mai 2013

INTERCLUBS

La période des interclubs m’est très difficile à vivre !

Depuis plus de 50 ans maintenant, c’est pour moi, le grand moment de la saison. C’est aussi le seul où les athlètes se mettent à la disposition du club, en sacrifiant souvent un WE, une soirée arrosée la veille, une sortie entre copains, une fête de famille (ah la fête des mères le jour du 2è tour !) ou une compétition individuelle. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, d’où beaucoup de stress, des nuits avec des insomnies et des journées souvent avec un mal être qui traîne !

Depuis la mise sur le site de l’équipe, celle-çi a beaucoup changé ; entre les blessures, non guéries des uns, l’accident de la circulation de l’autre, l’examen à préparer pour certains ou les vacances pour d’autres, il a fallu remplacer, modifier, déplacer des athlètes mais, aujourd’hui, des athlètes, il y en a dans dans toutes les épreuves du programme. Certains ne feront pas des exploits, mais ils viennent juste pour rendre service au club et ça c’est énorme pour moi et super pour tout le monde.

Alors dimanche à Hautepierre, faites-vous plaisir ! Le temps devrait être correct et les adversaires de qualité (de trop même !). Les conditions seront idéales pour faire une bonne perf en ce début de saison et quoiqu’on fasse, nous serons dans la poule de maintien. Alors, 48500, 49000 ou 49500 points, aucune importance ! Par contre il est important de s’encourager, de se faire entendre sur le terrain et de se retrouver le soir au stade de l’Europe pour un petit moment de convivialité.

Il y a 50 ans, lors d’un interclub à Pulversheim, le commentaire du journaliste était le suivant : " on a remarqué l’USP (Pulversheim) et l’ASPTTS (Strasbourg) pour leurs performances et le CAC (c’était en 1973 avant la création de l’ESRCAC) pour son ambiance " Alors, ce dimanche à défaut de 1ère place, soyons heureux de participer à cette belle fête, dans la meilleure ambiance possible !

Il n’y aura pas d’équipe 2 samedi à Strasbourg (stade de la Rotonde) car elle a été "ponctionnée" pour complèter la une. Merci à ceux qui se sont proposés pour venir.

JPH

 

Documents associés
A l'affiche du PCA
3 octobre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design