Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
5 mai 2013

09/05/13_L’ALSACE_L’Alsace à la Coupe de l’Amitié demain à Kaiserslautern


Après l’ersatz de compétition de l’an dernier à Saint-Louis (*), la Coupe de l’Amitié, 54e du nom, va tenter de renouer avec ses heures de gloire demain à Kaiserslautern (Allemagne). En ce jeudi de l’Ascension, l’Alsace profitera du rendez-vous transfrontalier pour croiser le fer avec les régions allemandes de Sarre, Rhénanie et Palatinat, ainsi qu’avec le Luxembourg et la Lorraine.

« L’idée, c’est toujours de garder au maximum des bonnes relations avec nos voisins, commente le conseiller technique spécialisé Henrique Guerra, qui dirigera le groupe d’athlètes alsaciens outre-Rhin. Après, ça reste une compétition qui a atteint un très bon niveau certaines années. Ça sera peut-être le cas cette fois-ci et, le cas échéant, il s’agira d’une excellente occasion de se jauger par rapport à des gens que l’on ne croise pas tous les jours. »

« Les athlètes ont à peu près joué le jeu »

En l’occurrence, le niveau de l’équipe d’Alsace ne sera comme d’habitude pas celui équivalent à son potentiel réel, mais pour un rendez-vous toujours aussi mal placé dans le calendrier, entre deux tous d’interclubs, il n’y a pas de quoi se plaindre. « Les athlètes ont à peu près joué le jeu, confirme Henrique Guerra. On préférerait toujours avoir nos meilleurs athlètes mais ce qu’on a réussi à rassembler pour cette fois est satisfaisant. »

Excepté un trou au 3 000 m, féminin et masculin, les Alsaciens pourront compter sur un effectif plutôt homogène, avec quelques belles locomotives comme Brigitte Ntiamoah (EGMA) au 200 m et 4x100 m, Pauline Depaermentier (SRO) au 100 m haies, Emilie Pinas (ANA) à la hauteur, Elodie Masset (CSSL) au javelot, Emmanuel Haessler et El Hocine Ali Rachedi (EGMA) au 800 m, Mathieu Liebmann (EHA) à la perche et au 110 m haies, Vladimir Jean-Bart (EGMA) à la hauteur ou encore Stéphane Zumello (PCA) au javelot.

À noter que cette année, la Coupe de l’Amitié a instauré une nouvelle règle pour réduire un peu le nombre parfois pléthorique de participants. Désormais, il n’y aura donc plus que deux athlètes alignés par épreuves, masculines et féminines, et il s’agira obligatoirement d’un jeune (né entre 1994 et 1997) et d’un senior (né avant 1993). Un moyen de privilégier la qualité à la quantité, ce dont personne ne se plaindra.

(*) Au lieu de six équipes, le rendez-vous de 2012 n’en avait réuni que trois : l’Alsace, la Sarre et le Luxembourg.

TOUTES LES INFOS CONCERNANT LA COMPETITION SUR LE SITE DE LA LIGUE —> ICI

Documents associés
A l'affiche du PCA
13 novembre 2017 - AC Raedersheim
Vendredi 10/11 : KIDS ATHLE Ecole athlétisme Mardi 14/11 : KIDS ATHLE Poussin(e)s Mardi 21/11 (...)...
9 novembre 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
7 novembre 2017 - CSL Neuf-Brisach
Le programme de la journée et les dernières infos sur le site du CSLNB...
5 novembre 2017 - ESR Colmar AC
***************TOUS LES RESULTATS************...
18 octobre 2017 - A.CO.LI.T
L’ACOLIT organisateur du départemental de cross le 7 janvier prochain...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design