Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
20 mai 2013

19/05/13_DNA_INTERCLUBS 2EME TOUR


« On reste un grand club »

....Les quelques têtes d’affiche présentées par le club haut-rhinois ont, certes, remporté les victoires attendues.

Mais les carences identifiées par Jean-Pierre Hoerner, le président du PCA, ont été rédhibitoires dans de (trop) nombreuses disciplines. Les victoires d’Élise Takosi (poids, 11,69 m), Marie-Charlotte Taurel (marteau, 47,93 m) et Céline Distel-Bonnet (200 m, 23’’85) ont simplement permis d’atténuer la chute. « Mon chrono n’est ni bon ni mauvais », commente la sprinteuse, satisfaite d’être restée fidèle à son « schéma de course ». « Il me manquait un peu de fraîcheur et de concurrence pour espérer un meilleur temps, mais je me suis améliorée en sortie de virage, alors que j’avais tendance à me laisser déporter. »

La vice-championne de France élite en salle a une petite semaine pour récupérer. Sur 100 m, sa spécialité, deux meetings importants se profilent, samedi à Weinheim (Allemagne) et dimanche à Forbach.

Le second servira de « référence » pour une éventuelle sélection au championnat d’Europe par équipes, programmé les 22 et 23 juin en Angleterre. « J’aimerais y aller sur les relais, mais je me battrai aussi pour une place en individuel », annonce Céline Distel-Bonnet.

Jérôme Haeffler aimerait, de son côté, afficher un semblable esprit de conquête, ce matin. Malheureusement, sa mésaventure d’hier l’en empêche (voir encadré).

Sur une piste détrempée, le lanceur de javelot du PCA a néanmoins rempli son contrat, en décrochant la première place de son concours (63,54m), devant son jeune coéquipier Stéphane Zumello (62,21 m).

Sous une pluie tantôt fine tantôt battante, le duel entre « l’élève et le maître » ne pouvait pas accoucher de performances de haut niveau. « Surtout avec ce vent à gauche », ruminait leur coach Jacques Danail, exaspéré par les conditions climatiques.

Mais que pèsent ces soucis-là à côté de ceux de toute une structure, le PCA, désormais reléguée en N1B ? « On reste un grand club et dans trois ou quatre ans, avec les jeunes qui arrivent, on remontera », pronostique Stéphane Zumello. Reste à bien négocier la période de transition qui débute...

Petite alerte pour Jérôme Haeffler

Quelques secondes durant, Jacques Danail s’est demandé si le pire n’était pas arrivé, lorsque Jérôme Haeffler s’est allongé sur le sol en grimaçant. Le lanceur de javelot du Pays de Colmar Athlétisme a ressenti une vive douleur au tendon d’Achille gauche, hier après-midi lors de son dernier jet, occasionnant une belle frayeur à son coach. Il souffrirait a priori d’une petite élongation et non d’une rupture.

« Ça m’arrive toujours au moment où il ne faut pas »
Le Guebwillerois passera des examens médicaux aujourd’hui. Dix à quinze jours de repos seront sans doute requis. « Ça m’arrive toujours au moment où il ne faut pas », fulmine Jérôme Haeffler, qui pourrait manquer le meeting national de Lons-Le-Saunier, le 1er juin. Le Haut-Rhinois espère, en outre, que sa sélection pour les Jeux Méditerranéens (*) - programmés du 25 au 28 juin en Turquie - ne sera pas remise en cause. « Il faudra voir avec la DTN », lâche-t-il, la mine défaite.

Ses 76,29 m, le 9 mars à Vannes, lui avaient permis de réaliser les minima, tout en décrochant le titre de champion de France hivernal.

A l'affiche du PCA
17 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue aux nouveaux licenciés : retrouvez les horaires d’entraînements par (...)...
7 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue à Loïc GUENEDAL ! Venez nous rejoindre vous aussi ;-)...
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir. Anciens "Eveil Athlé" et "Baby athlé" le 7/09....
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
2 juillet 2018
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design