Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
20 mai 2013

Derniers, relégués et pas déçu !

Même avec des "si", nous ne pouvions pas rattraper les 76 points de retard sur l’ANA, 5è. On a perdu pas mal de points au 100m (15), une bonne dizaine au disque femmes, 10 autres à la marche par ma faute (erreur de nom lors de l’engagement), au triple les blessures nous coutent 5 à 6 points. En gros nous pouvions marquer environ 40 points de plus. Insuffisant pour nous maintenir.

Donc laissons les regrêts de côté et regardons le positif.

D’abord les excellentes performances de tous les présents. Beaucoup de records personnels et de belles promesses d’avenir. L’équipe était très jeune avec 10 cadettes chez les filles. Pour peu qu’on puisse compter sur elles l’an prochain plus leurs progrès escomptés, on pourrait faire quelque chose de pas mal ! Merci à tous ceux et celles qui ont "bouché" des trous de dernière minute ; Elise au 4H, Romain au steeple, Laurène au disque...et aux "anciens" qui ont vite repris une licence pour nous rendre service (Pauline, Nicolas). Beaucoup de bonne humeur aussi le soir autour du couscous. J’ai senti une équipe soudée et motivée.

Dans cette descente, nous perdrons sans doute quelques milliers d’€ d’aides de la région. Nous aurons donc un budget plus difficile à équilibrer. Sportivement, qu’on soit en N1A ou B voir C, c’est la même compétition avec les mêmes "trous" à boucher : l’ensemble des sauts et les haies hautes. Ce qui veut dire que notre avenir en N1B ne sera pas facile ! Pour être l’an prochain dans les 8 de la poule de montée et assurer le maintien dès le 1er tour, il faudra dépasser les 52500 points, soit progresser de plus de 1.500 points par rapport à cette année puisqu’aussi bien au 1er qu’au 2è tour nous étions en gros à 51.000 points (49.459 hier à Montbéliard avec 1.560 points de perdus à la marche et au 100m). Et si nous voulons envisager le retour en N1A, il faut tabler sur une équipe qui vaut 54.000 points ! Bien sûr, nous pourrions comme l’ANA trouver 5 ou 6 étranger pour combler nos faiblesses, mais notre préférence va vers les progrés de nos athlètes fidèles au PCA.

Pour l’instant satisfaisons nous des beaux chronos (mais aussi sauts et lancers) réalisés, de la reprise de Maëlle après sa blessure, de la joie des vétérans (et des jeunes) qui ont améliorés leurs records. La saison ne fait que commencer et vous allez encore nous faire vivre de beaux moments dans les semaines à venir. Je compte sur vous pour nos prochains rendez-vous : le meeting de Colmar du 7 juin et pour les plus jeunes le challenge équip’athlé du 23 juin.

Documents associés
A l'affiche du PCA
10 décembre 2018
Bons moments d’échange de ce Dimanche 9 décembre 2018, merci aux participants (...)...
1er décembre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
25 novembre 2018
Invitation aux licenciés du PCA le 7/12 de 19 à 20 h 30...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design