Accueil PCA » Médiathèque » Infos PCA »
2 juin 2013

01/06/13_DNA_Minoux en vainqueur

Comme par magie, les nuages s’estompent juste avant le départ de cette nouvelle « corrida » organisée à Staffelfelden par le club de football local, qui a attiré une soixantaine de participants sur ces dix bornes complètement plates.

« Sincèrement, les conditions météo étaient parfaites », souligne Cédric Minoux à l’arrivée. Le Colmarien est le premier à boucler les 10 km, au bout de 34’40 d’effort.

« Le vent soufflait fort et j’ai eu un moment difficile entre les kilomètres 5 et 7. Je pense que beaucoup de monde était dans le même cas sur le chemin du retour. Il y a de longues lignes droites et avec le vent, c’est dur », confie le pistard, spécialiste du 5 000 m, qui est venu travailler son endurance.

Il l’emporte non sans avoir une pensée pour sa grand-mère (décédée récemment), qui lui a apporté « l’énergie dans les derniers kilomètres ».

Il faut attendre presque une minute pour voir arriver Adil Tegmouss, licencié à l’EHA Cernay, qui a vite compris que la victoire allait lui échapper.

« Je connais bien Cédric. On court souvent ensemble et il est très fort. Moi, je suis entièrement satisfait de cette deuxième place. » Et le vent ? « C’est clair ! Dans le retour, c’était vraiment difficile, mais le parcours est excellent avec pas un faux plat », explique celui qui termine l’épreuve en 35’20. Fabrice Puglisi finit troisième en 35’43.

Clerc, l’habituée
Peu de temps après, la première dame arrive dans le temps de 40’56 : c’est Aksana Clerc, la vétérane, vainqueur de plusieurs épreuves en Alsace, dont les courses de Sélestat en 2004 (36’06, tout de même). Elle continue de courir dès que l’occasion se présente, à bientôt 50 printemps.

Samedi, la Franc-Comtoise a pris sa petite revanche sur Chantal Pape Juillard, qui l’a récemment battue lors d’une course en Franche-Comté : « Je suis vraiment satisfaite. Le parcours est très bon. Ça ne glissait pas beaucoup. Bref, c’est parfait. J’attends maintenant de voir quelles courses je vais faire lors des prochaines semaines. »

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design