Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
5 juin 2013

07/06/13_DNA_MEETING NATIONAL DE COLMAR_Pognon et Haeffler forfaits !

Dix petites minutes avant de consulter son kiné, hier après-midi, Jérôme Haeffler a fait savoir qu’il ne participerait pas, vendredi soir, au 3e meeting national organisé par son club, le Pays de Colmar Athlétisme.

« Clairement, c’est la meilleure chose à faire, même si je suis déçu de ne pas lancer chez moi, devant un public nombreux (un millier de spectateurs est attendu, ndlr) », confie le spécialiste du javelot.

Détenteur de la performance française la plus impressionnante de l’année - un jet à 76,29 m dans le cadre des championnats de France hivernaux organisés à Vannes le 9 mars -, le Haut-Rhinois souffre, depuis le 19 mai, d’une « inflammation en plein milieu du tendon d’Achille ».

Il s’était blessé à Montbéliard, à l’occasion du 2e tour des interclubs. « Quinze jours de récupération, c’est insuffisant, souligne-t-il. J’ai effectué un test lundi et je ressens toujours une petite douleur. Sincèrement, je ne vois pas l’intérêt de prendre le moindre risque. »

Sélectionné pour les Jeux Méditerranéens, programmés du 26 au 29 juin en Turquie (voir DNA d’hier) , Jérôme Haeffler privilégie le maillot bleu. « C’est une compétition qui se déroule tous les quatre ans. Lorsque la prochaine aura lieu, je ne serai peut-être même plus sur le circuit », résume le Guebwillerois, qui s’entraîne du mieux qu’il peut : « Je passerai une nouvelle échographie de contrôle demain (aujourd’hui). Pour l’instant, je fais de la musculation, de la préparation physique au niveau de l’épaule et des séances techniques sans élan. J’espère être à 100% d’ici deux semaines. »

« Pas dramatique »

Le deuxième forfait majeur qui frappe le meeting national de Colmar est celui de Ronald Pognon, arrêté huit jours. Champion du monde du 4x100 m en août 2005 à Helsinki, le Martiniquais s’est blessé à la cuisse vendredi, lors du meeting de Marseille. Il reste le premier Français à être descendu sous la barre des dix secondes sur le 100 m, avant l’émergence d’un certain Christophe Lemaitre.

« C’est surtout dommage pour les gamins, qui n’observeront pas l’une des vedettes de l’athlétisme français, réagit Jean-Pierre Hoerner, le président du PCA. Un gars qui court vite, c’est toujours beau à voir. Par contre, pour l’événement en lui-même, ce n’est pas dramatique (*). Moi, en tout cas, ça ne m’empêchera pas de dormir... »

(*) Quelque 200 athlètes sont attendus au stade de l’Europe. Le meeting comporte en outre six épreuves nationales (javelot, 400 m et 400 m haies hommes et femmes).

Documents associés
A l'affiche du PCA
3 octobre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design