Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
6 juin 2013

07/06/13_DNA_MEETING NATIONAL DE COLMAR_Distel-Bonnet a la gnaque


Le malheur des un(e)s fait, dit-on, toujours le bonheur des autres.

Le soir même où Véronique Mang - en tête des bilans sur 100 m (11’’48) - se blessait gravement au genou droit, Céline Distel-Bonnet réalisait, lundi lors du meeting de Montreuil, le meilleur chrono de sa saison estivale (11’’49).

Les mésaventures de la Francilienne, contrainte de mettre un terme à sa saison, profitent à la sprinteuse du Pays de Colmar Athlétisme. Cette dernière est désormais en position de force pour décrocher une sélection pour le championnat d’Europe des nations, programmé les 22 et 23 juin à Gateshead, dans le nord-est de l’Angleterre.

« Les autres filles vont courir aussi, il va falloir que je me bouge ! »

« En individuel, il n’y a qu’une place à prendre », indique la native de Strasbourg, qui a dû se contenter des relais, jusqu’à présent, en compétitions internationales.

Le destin de Céline Distel-Bonnet pourrait basculer le 16 juin, date à laquelle sera communiquée la liste fédérale des athlètes invités à traverser la Manche. Mais d’ici là, rien ne dit que la jeune femme, qui a fêté ses 26 ans le 25 mai, n’aura pas perdu le précieux sésame qu’elle détient virtuellement.

« Les autres filles vont courir aussi et actuellement, les conditions sont bonnes partout, rappelle-t-elle. Si je veux atteindre mon objectif, il va falloir que je me bouge ! »

La participation de l’Alsacienne au 3e Meeting national de Colmar - organisé par son club, le PCA - prend ici tout son sens. « Je ne veux pas me mettre de pression, mais dans l’idéal, il faudrait que j’améliore une nouvelle fois mon temps, confie-t-elle. Je souhaite gommer quelques imperfections. Je commets encore des erreurs techniques, qui nuisent au maintien de la vitesse en milieu de course. »

Consciente d’avoir « confirmé sa forme du moment », Céline Distel-Bonnet peut se permettre d’être perfectionniste. Elle ne sera toutefois pas la seule à nourrir des ambitions de tout premier ordre, demain à Colmar.

Championne du monde du 400 m, en 2001 au Canada, la Sénégalaise Amy Mbake Thiam (36 ans) a confirmé sa venue au stade de l’Europe. Deux grands spécialistes français du 400 m haies, Ludovic Dubois et Mickaël François (AC Paris-Joinville), sont en outre attendus.

Ils viseront, dès demain, les minima qualificatifs pour les Mondiaux (49’’22), prévus du 10 au 18 août à Moscou. À en croire Olivier Drentel, le directeur du meeting, la « prise de risque » sera maximale dès le coup de pistolet...

Jérôme Haeffler tout près de changer d’avis !

Cerise sur le gâteau, le Guebwillerois Jérôme Haeffler (31 ans) n’exclut plus de se joindre à la fête. En délicatesse avec son tendon d’Achille, le meilleur lanceur de javelot français a été rassuré par l’échographie passée hier.

Sa présence offrirait, en tout cas, une remarquable densité à un concours investi par l’un de ses principaux concurrents, le jeune Francilien Killian Duréchou (20 ans).

Ajoutez les inscriptions de plusieurs pépites du 400 m - Teddy Atine-Venel, Nicolas Fillon et Mathieu Lahaye - et vous comprendrez pourquoi la troisième édition du Meeting de Colmar est vouée à la réussite. « Les deux premières étaient d’excellente qualité, mais celle-là sera un ton au-dessus », annonce Jean-Pierre Hoerner, le président du PCA.

Qui en doute encore ?

Informations pratiques---> ICI

Documents associés
A l'affiche du PCA
8 octobre 2018 - ESR Colmar AC
Engagement des licenciés ESRCAC (avant le 15/10) et besoin de bénévoles merci de remplir le (...)...
3 octobre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
2 janvier 2018
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design