Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
6 juin 2013

07/06/13_DNA_MEETING NATIONAL DE COLMAR_Distel-Bonnet a la gnaque


Le malheur des un(e)s fait, dit-on, toujours le bonheur des autres.

Le soir même où Véronique Mang - en tête des bilans sur 100 m (11’’48) - se blessait gravement au genou droit, Céline Distel-Bonnet réalisait, lundi lors du meeting de Montreuil, le meilleur chrono de sa saison estivale (11’’49).

Les mésaventures de la Francilienne, contrainte de mettre un terme à sa saison, profitent à la sprinteuse du Pays de Colmar Athlétisme. Cette dernière est désormais en position de force pour décrocher une sélection pour le championnat d’Europe des nations, programmé les 22 et 23 juin à Gateshead, dans le nord-est de l’Angleterre.

« Les autres filles vont courir aussi, il va falloir que je me bouge ! »

« En individuel, il n’y a qu’une place à prendre », indique la native de Strasbourg, qui a dû se contenter des relais, jusqu’à présent, en compétitions internationales.

Le destin de Céline Distel-Bonnet pourrait basculer le 16 juin, date à laquelle sera communiquée la liste fédérale des athlètes invités à traverser la Manche. Mais d’ici là, rien ne dit que la jeune femme, qui a fêté ses 26 ans le 25 mai, n’aura pas perdu le précieux sésame qu’elle détient virtuellement.

« Les autres filles vont courir aussi et actuellement, les conditions sont bonnes partout, rappelle-t-elle. Si je veux atteindre mon objectif, il va falloir que je me bouge ! »

La participation de l’Alsacienne au 3e Meeting national de Colmar - organisé par son club, le PCA - prend ici tout son sens. « Je ne veux pas me mettre de pression, mais dans l’idéal, il faudrait que j’améliore une nouvelle fois mon temps, confie-t-elle. Je souhaite gommer quelques imperfections. Je commets encore des erreurs techniques, qui nuisent au maintien de la vitesse en milieu de course. »

Consciente d’avoir « confirmé sa forme du moment », Céline Distel-Bonnet peut se permettre d’être perfectionniste. Elle ne sera toutefois pas la seule à nourrir des ambitions de tout premier ordre, demain à Colmar.

Championne du monde du 400 m, en 2001 au Canada, la Sénégalaise Amy Mbake Thiam (36 ans) a confirmé sa venue au stade de l’Europe. Deux grands spécialistes français du 400 m haies, Ludovic Dubois et Mickaël François (AC Paris-Joinville), sont en outre attendus.

Ils viseront, dès demain, les minima qualificatifs pour les Mondiaux (49’’22), prévus du 10 au 18 août à Moscou. À en croire Olivier Drentel, le directeur du meeting, la « prise de risque » sera maximale dès le coup de pistolet...

Jérôme Haeffler tout près de changer d’avis !

Cerise sur le gâteau, le Guebwillerois Jérôme Haeffler (31 ans) n’exclut plus de se joindre à la fête. En délicatesse avec son tendon d’Achille, le meilleur lanceur de javelot français a été rassuré par l’échographie passée hier.

Sa présence offrirait, en tout cas, une remarquable densité à un concours investi par l’un de ses principaux concurrents, le jeune Francilien Killian Duréchou (20 ans).

Ajoutez les inscriptions de plusieurs pépites du 400 m - Teddy Atine-Venel, Nicolas Fillon et Mathieu Lahaye - et vous comprendrez pourquoi la troisième édition du Meeting de Colmar est vouée à la réussite. « Les deux premières étaient d’excellente qualité, mais celle-là sera un ton au-dessus », annonce Jean-Pierre Hoerner, le président du PCA.

Qui en doute encore ?

Informations pratiques---> ICI

Documents associés
A l'affiche du PCA
19 janvier 2019
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
15 janvier 2019
Soirée festive et dansante où tous les licenciés sont conviés....
10 décembre 2018
Bons moments d’échange de ce Dimanche 9 décembre 2018, merci aux participants (...)...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design