Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
9 juin 2013

07/06/13_DNA_MEETING NATIONAL DE COLMAR_Une ambition confortée

On ne va pas se mentir, la grave blessure de Jérôme Haeffler (*), avant-hier lors du meeting national de Colmar, a quelque peu plombé l’ambiance. Le rendez-vous devait être festif. Fatalement, il ne l’a pas été autant que prévu.

« Cela me peine un peu », confie Olivier Drentel, le directeur de l’événement, qui jure que les organisateurs n’ont « mis aucune pression » sur l’athlète haut-rhinois, initialement forfait (voir nos précédentes éditions).

« Au final, c’est toujours l’athlète qui choisit, poursuit le vice-président du FC Guebwiller Athlétisme. Ça n’a pas tenu, il n’a pas eu de chance, mais c’est sa décision. Moi, à sa place, je serais venu aussi. »

Cette grosse ombre au tableau ne doit néanmoins pas porter préjudice à un meeting national très prisé, qui a désormais toute sa place dans le calendrier fédéral.

« Nous allons très vite nous réinscrire, en septembre, une fois que j’aurai présenté mon bilan détaillé aux élus du Pays de Colmar Athlétisme », annonce Olivier Drentel.

Justement, le président du PCA, Jean-Pierre Hoerner, émet des craintes au sujet d’une manifestation qui ne rapporte pas d’argent, loin s’en faut. Financièrement, l’équilibre ne sera sans doute pas atteint, malgré le soutien important des partenaires et des collectivités locales.

« Trouver un gros sponsor, qui pourrait prendre le nom du meeting »

« Tout est question de budget, résume Olivier Drentel. Dès lors que l’on peut proposer des repas et des primes d’engagement, nous devenons plus crédibles auprès des athlètes. Pour l’instant, il est très difficile d’attirer des gens qui ont été médaillés aux Jeux ou aux Mondiaux, sauf si je les connais. »

L’arrivée d’un « gros sponsor » pourrait changer la donne : « J’espère en trouver un, qui pourrait prendre le nom du meeting. Personnellement, le mois qui précède la compétition, je suis sous tension en permanence. On est à la chambre d’hôtel près... »

Touché par les nombreux « petits mots de remerciement » dont il a été le destinataire vendredi, le boss de l’événement promet une quatrième édition encore plus relevée. Dès l’automne, « je contacterai directement les entraîneurs des athlètes que je souhaite faire venir », souligne Olivier Drentel.

La bonne réputation du meeting colmarien n’a peut-être pas fini de jouer en sa faveur...

(*) A priori une rupture partielle ou totale du tendon d’Achille. Le lanceur de javelot guebwillerois sera opéré mardi à Strasbourg.

EN MARGE DU MEETING

Distel-Bonnet a perdu gros

Céline Distel-Bonnet n’affiche plus que le 7e meilleur bilan français (11’’49) au 100 m féminin. La sprinteuse du Pays de Colmar Athlétisme a été doublée par quatre concurrentes engagées vendredi soir au meeting national de Bonneuil-sur-Marne. Celles-ci ont bénéficié d’un vent extrêmement favorable (2,6m/s). Il faudrait un miracle, désormais, pour que l’Alsacienne décroche une sélection en individuel pour le championnat d’Europe des nations (22 et 23 juin en Angleterre).

Félix Roussel manque de fraîcheur

VAINQUEUR DU 100 M MASCULIN devant les Strasbourgeois Philémon Mubiayi (10”91) et Benjamin Georg (11”04), Félix Roussel (10”88) a tenté de faire abstraction du vent de face qui a considérablement gêné l’ensemble des concurrents, vendredi soir lors du meeting national de Colmar. Mais le sprinteur de l’Entente Haute Alsace (21 ans) a touché ses limites du moment.

Et pour cause, il privilégie cette année ses études à l’INSA, du côté de Strasbourg. Cela le conduit, dit-il dans un trait d’humour, à « courir beaucoup »... en dehors de la piste. « Je ne dors pas énormément en ce moment », raconte le natif de Thann, que l’on retrouvera aujourd’hui à Saint-Louis à l’occasion des championnats du Haut-Rhin sur piste. « Je suis fatigué physiquement et psychologiquement », ajoute-t-il, sans renoncer à réaliser les minima qualificatifs (10”45) pour les championnats d’Europe espoirs, prévus du 11 au 14 juillet à Tampere, en Finlande.

Documents associés
A l'affiche du PCA
13 juin 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
10 juin 2018
Retrouvez toutes les photos et la vidéo + live du Meeting !...
10 juin 2018
Résultats, liste des Gagnants de la Tombola, plan d’accès, affiche, flyer, engagés, article DNA / (...)...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design