Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
12 juin 2013

Le jour le plus long !

Entre le MEETING NATIONAL du 7, les championnats du Haut-Rhin Benjamins du 8 et ceux des grands du 9 juin, nous avons été plusieurs à passer plus de 24h sur les stades. Mais quelles 24h !

Le Meeting aura connu une belle réussite et je remercie globalement toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans son organisation et son déroulement. La fête était belle, les athlètes de qualité et les spectateurs nombreux. Dommage que Jérôme n’a pu y participer comme acteur privilégié au lancer du javelot. Nous lui souhaitons la réussite de son opération demain et espérons le revoir bientôt sur les aires de lancers.

SAMEDI à Colmar, les benjamines et benjamins étaient très nombreux (près de la moitié des participants. Les filles décrochent 5 titres grâce à Lucie PETERS (100m, triple et poids), Chloé BOTTLAENDER à la perche et GALLIENE au marteau. Les garçons sont 8 fois sur la plus haute marche du podium grâce à DEPARIS (50,100, 50h et longueur), REVILLION au 1000m, DE CARVALHO au marteau et LACOMBE au javelot. Rajoutez-y le relais et le compte est bon ! BRAVO à tous ces jeunes.

Puis il y a eu le mariage de Nicolas STIRMLINGER et d’Aurore FISCHETTI. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à ce jeune couple.

Dimanche c’est à Saint Louis que des minimes au seniors nous avons continué à décrocher quelques titres. 6 titres pour les MIF, 7 pour les MIM ; nos jeunes ont bien préparé les championnats d’Alsace et le challenge équip’athlé. Les vainqueurs ont nom : GREINER, FOURNIER, LE GALL, SCHEFFEL, HOLDER et relais pour les filles, FALBRIARD, HECKEL, FIEUX (3x) et MAKOWKA (2x) pour les garçons.

Chez les plus grand, pas trop de monde du PCA mais quelques perfs remarquables : les 55"09 de ROTHENBURGER au 400m haies, les 1’52"69 de OUAHMAN au 800m, la série de titres au marteau : DELAPORTE, TAUREL, VOGT, KESSLER, les doublés de THIEMANN en junior et REMY en senior au poids et au disque et les victoires de SCHNEIDER au 100m haies, BRAUN au disque, GRAFF au 400m haies cadets et LIERMANN à la longueur.

Rendez-vous pour tous nos athlètes BENJAMINS et MINIMES samedi à BISCHWILLER (bus départ Gueb à 10h45, 11h30 à Colmar) et pour tous les autres DIMANCHE à MULHOUSE à partir de 13h30. N’oubliez pas de vous inscrire auprès de votre S/L

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design