Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
11 juin 2013

1-2/06/13_Championnats de France Vétérans à Vergèze

Championnats de France Vétérans à Vergèze 1-2 juin 2013

Deux colmariens, Philippe Hainigue et Claude Mansion ont mis le cap au sud lors du week-end dernier accompagnant une imposante équipe de l’EGMA composée de 8 athlètes.

Le cadre de championnats cette année, le stade Stéphane Diagana à Vergèze dans la ville des sources Perrier entre Nîmes et Montpellier. Le soleil tant attendu était bien au rendez-vous mais le fort vent de mer soufflant en rafale dans le nez des sprinters était beaucoup moins apprécié.

Menu allégé cette année pour nos compères adeptes des épreuves combinées, le pentathlon sur une journée en lieu et place du décathlon habituel. De temps en temps il faut se ménager et recharger les batteries.

Au programme du pentathlon orienté course et lancers : la longueur, le javelot, le 200 m, le disque et le 1500 m.

Après un arrêt prolongé de Philippe, c’était son retour sur les pistes. Il a été freiné brutalement dès la 1ère épreuve de la longueur en se faisant une élongation aux adducteurs. Il lance tout de même encore le javelot sans élan pour faire un 33 m prometteur.

Claude qui court également le 100 haies entre 2 sauts en longueur obtient une 3ème place dans sa discipline de prédilection mais dans un temps médiocre, la tramontane n’étant pas très coopérative.

Retour au pentathlon, où les bons lanceurs qui se trouvent être également rapides sur 200 m mènent la danse. A l’amorce du 1500 m, Claude 5ème à quelques 300 pts du podium espère remonter au classement, 2 de ses adversaires étant de piètres coureurs de demi-fond. Parti tambour battant comme d’habitude dans le premier tour, il décline progressivement secoué par les rafales et ne reprend qu’une partie du retard pour finir 2ème du 1500 m sans tomber en hypoglycémie cette fois-ci. Au classement général du pentathlon il termine 4ème à bonne distance tout de même du podium.

Après une nuit réparatrice, un dimanche toujours ensoleillé et venteux nous tend les bras.

Un 400 haies (obligé vu le nom du stade) m’attend à l’heure de la pause déjeuner de mes camarades qui ont eux opté pour un buffet à volonté. Pour moi ce sera, haies à volonté pour retenter une expérience interrompue depuis de longues années et répondre à un petit défi de Michel Meyer. Défi perdu pour moi Michel, effectivement, on ne fait pas moins de 70’’ comme ça au pied levé, parti trop prudemment, je ne termine pas trop épuisé à la 4ème place mais avec 52 centièmes de trop par rapport à notre challenge. A charge de revanche.

Le Glaude

Documents associés
A l'affiche du PCA
17 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue aux nouveaux licenciés : retrouvez les horaires d’entraînements par (...)...
7 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue à Loïc GUENEDAL ! Venez nous rejoindre vous aussi ;-)...
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir. Anciens "Eveil Athlé" et "Baby athlé" le 7/09....
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
2 juillet 2018
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design