Accueil PCA » Médiathèque » Infos PCA »
19 juin 2013

22-23/06/13_Championnat d’Europe par équipes

C’est officiel, Céline DISTEL retrouve sa place dans le 4 x 100m de l’équipe de France. Ce WE elle participera à Gateshead en Angleterre à la Coupe d’Europe des Nations.

Nous lui souhaitons de belles retrouvailles et une bonne course, tremplin pour les championnats du monde de Moscou.

Allez Céline, nous soufflons tous dans ton dos !

- Toutes les infos concernant la compétition sur le site de la FFA

- Interview de l’ALSACE du 19/06/13

....Céline Distel-Bonnet, est, elle, d’ores et déjà rassurée. « Soulagée » , même. La 2e et dernière représentante de la Ligue d’Alsace lors de ces championnats d’Europe par équipes a certes longtemps espéré être retenue pour le 100 m individuel avant que Myriam Soumaré ne coure la ligne droite en 11’’38 jeudi dernier à Oslo et soit logiquement choisie pour doubler 100 - 200 m ce week-end. Mais faire son retour ne serait-ce que dans le relais 4x100 m est déjà une petite victoire pour la sprinteuse du Pays de Colmar Athlé, après la saison noire de l’an dernier qui l’avait vue manquer les Jeux Olympiques de Londres.

« Ça fait vraiment plaisir, témoigne la Savernoise, 4e de l’Euro par équipes en 2009 (remplaçante du relais) puis 5e il y a deux ans (2e relayeuse). Il le fallait, c’était important pour la suite. En ce moment, je vais bien, je cours, et voilà le résultat. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités de courir en relais à haut niveau, avec de la concurrence. C’était donc important de ne pas rater cette occasion. »

Retenue grâce à un chrono de 11’’49 qui fait d’elle la 2e meilleure Française valide du moment sur 100 m, Céline Distel-Bonnet devrait sauf catastrophe être titularisée samedi après-midi au sein du 4x100 féminin. Un vrai bon signe en vue des Mondiaux de Moscou, alors que le staff dirigeant du collectif relais a été renouvelé en janvier. « C’est un nouveau départ, une nouvelle manière de fonctionner, ça va être intéressant » , note l’athlète du PCA. Un peu à l’image de sa saison.....

Le programme

Samedi 22 juin : relais 4x100 m avec Céline Distel-Bonnet à 18 h 24 ; Dimanche 23 juin : saut en hauteur avec Mélanie Melfort à 15 h 25.

NB : programme retransmis en direct sur France Ô, samedi de 15 h 30 à 19 h et dimanche de 15 h 15 à 18 h 50.

Documents associés
A l'affiche du PCA
11 décembre 2017 - CSL Neuf-Brisach
Cette manifestation se déroule dans une ambiance sympathique et chaleureuse....
7 décembre 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
30 novembre 2017
Action de financement du PCA pour cette fin d’année 2017...
18 octobre 2017 - A.CO.LI.T
L’ACOLIT organisateur du départemental de cross le 7 janvier prochain...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design