Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
18 juillet 2013

19-21/07/13_DNA_France Cadets/juniors à Dijon

....Du côté du Pays de Colmar Athlétisme (PCA), une délégation « de qualité » d’une dizaine d’athlètes ralliera la Bourgogne. Avec pour fer de lance Stéphane Zumello (lire par ailleurs ci-dessous) , mais aussi Xavier Thiemann (poids et disque juniors) et Victor Rothenburger (400 m juniors).

Le lanceur est attendu. « Il compte parmi les meilleurs », indique Jean-Pierre Hoerner, président du PCA. Le second, qui a délaissé le 200 m pour privilégier le tour de piste, après une alerte aux ischios, peut viser le titre. Avec 48’’87, il n’est devancé que par deux coureurs, pour un et quatre centièmes. « Il réalise une saison exceptionnelle. C’est la révélation », confie Jean-Pierre Hoerner. Stéphane Graff (400 m haies cadets) tentera, lui, de confirmer sa progression en entrant en finale......

Passe de trois pour Zumello ?

Champion de France cadets, à Lens l’été dernier, et champion de France juniors cet hiver à Vannes, Stéphane Zumello ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le lanceur de javelot du Pays de Colmar Athlétisme (PCA) visera forcément le titre à Dijon. « J’aborde la compétition comme je le fais d’habitude, raconte le junior première année. Me battre face à des deuxièmes années, c’est motivant. Si la finale est serrée, ce sera d’autant plus intéressant. »

Il est évident que l’athlète de 17 ans n’a plus sa marge de sept mètres comme chez les cadets. Il devra notamment se méfier de Yann Kolasniewski (AC Lisse) qui n’est pas loin derrière. Passée la déception de ne pas avoir réussi les minima pour les championnats d’Europe à Rieti, le Haut-Rhinois s’est reconcentré sur son objectif national. Il vient de passer six jours de stage avec l’équipe de France juniors au Creps de Reims.

« Il est confiant, il se sent bien. Il veut conserver son titre, détaille Jacques Danail, son entraîneur. L’essentiel, c’est de gagner. La performance, c’est du bonus. Mais s’il pouvait dépasser les 65 m… » Pour ce faire, Stéphane Zumello devra battre son record personnel (64,31m) établi à Mulhouse cette saison lors des championnats d’Alsace. L’idée, en plein air, était même d’atteindre les 66 m d’ici octobre, une marque encore loin des nouveaux minima français pour les compétitions internationales (70m).

« Il est solide dans sa tête, je n’ai pas peur pour lui, assure son coach du PCA. Il progresse et a tout pour réussir. Ce qu’il veut, c’est avoir des résultats chez les seniors. » Au-delà des “France “, l’athlète vise l’international à moyen terme, notamment les championnats du monde juniors à Eugene l’année prochaine. Une compétition à laquelle il rêve de participer en tant que champion de son pays. Première étape ce week-end… J.-T.W.

LE PROGRAMME DES 3 JOURNEES -----> ICI

Documents associés
A l'affiche du PCA
8 octobre 2018 - ESR Colmar AC
Engagement des licenciés ESRCAC (avant le 15/10) et besoin de bénévoles merci de remplir le (...)...
3 octobre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
2 janvier 2018
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design