Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
21 juillet 2013

19-21/07/13_France Cadets/juniors à Dijon

Pas un brin d’ombre sur le stade de Dijon où se sont déroulés la deuxième quinzaine de juillet les championnats de France cadets et juniors.

La délégation du Pays de Colmar Athlétisme (PCA) représentée par neuf athlètes, ramène trois des sept médailles gagnées par les athlètes alsaciens. Victor Rothenburger, Xavier Thiemann et Stéphane Zumello, les trois juniors de l’équipe, qui avaient participé à un meeting de sélection courant juin pour les championnats d’Europe, savaient qu’une médaille était à leur portée.

Victor ROTHENBURGER médaillé de bronze du 400m 

Victor Rothenburger a été le premier à monter sur un podium, victorieux de sa série et finalement 3e de la finale du 400m en 48’’67, record personnel, à quelques mètres seulement de la médaille d’argent.

Victor avec Didier LOSSER et Olivier DRENTEL

Xavier THIEMANN médaillé de bronze au poids

Xavier Thiemann, également de la section locale de Guebwiller, s’est arraché à son cinquième essai au poids pour battre son record (15m74) et décrocher le bronze. Il terminera 4e au lancer du disque avec un jet à 47m02, mais le podium était vraiment trop loin.

et 5ème au disque avec un jet de 47m05

Xavier avec Johann CHARPENTIER

Stéphane Zumello, le Rouffachois était attendu sur la plus haute marche du podium. Il finira avec une belle médaille d’argent au cou (62m56), échouant à 70 cm de la première place…

Les autres athlètes du PCA n’ont pas fait de la figuration. Stéphane Graff a réalisé un très bon championnat en améliorant le record d’Alsace du 400 m haies cadets (55’’89) et en décrochant la 6e place en finale. Marie-Charlotte Taurel a fait un beau concours de qualification au marteau juniors et a intégré la finale où elle terminera 8e avec un lancer à 47m07. La cadette Justine Stutz a, quant à elle, participé au 3000m couru… sous 31° ! Elle terminera 11e en 11’05’’69. Les autres qualifiés : Guillaume Joho, au poids juniors, Robin Vogt, au marteau cadets, et Annaëlle Braun au disque juniors n’ont pas dépassé le stade des qualifications. Mais pour eux, la présence à ces championnats de France était déjà une belle performance.

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design