Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
6 septembre 2013

08/09/13_DNA_Nouveau look pour la doyenne des courses sur route en Alsace

La formule d’une course en deux boucles avait été initiée l’année dernière, suite à l’invalidation – pour raisons de sécurité – du parcours habituel qui avait servi de support à l’événement pendant 46 éditions.

L’ancien parcours présentait l’avantage d’être entièrement plat avec des lignes droites rendant le parcours extrêmement roulant.

De nombreux athlètes réservaient ainsi leur billet pour Jebsheim avec l’objectif de réaliser une performance ou tout simplement de valider leurs points FFA.

L’idée de devoir changer de parcours était tout d’abord moyennement bien vue par l’organisation. Comment et où trouver un parcours de 10 kilomètres sur route, sans emprunter les routes départementales ?

« L’idée d’abandonner cette épreuve nous trottait dans la tête »

Ce n’était pas chose simple, mais il en allait de la survie de cette épreuve initiée il y a 48 ans par un certain… Jean Ritzenthaler.

« L’idée d’abandonner cette épreuve nous trottait dans la tête, explique Christian Mary, directeur de l’organisation. Le cadre festif de cette course (voir programme) , l’approche de la 50e édition et la volonté des gens qui ont œuvré pour toutes les précédentes éditions constituaient des éléments suffisants pour relever le challenge. »

Le CSL Neuf-Brisach a donc trouvé un nouveau tracé l’année dernière. Son choix s’est arrêté sur un parcours en deux boucles, sur le ban de Jebsheim et les routes agricoles.

Pour l’édition 2013, la version en deux boucles est préservée. Le public pourra observer les coureurs dans la Grand’Rue, au niveau de la ligne d’arrivée, ce qui accentuera le côté convivial de la course. L’ambiance s’annonce chaleureuse.

« Programme »

8h45 : ouverture du secrétariat pour le retrait des dossards et les éventuelles inscriptions tardives. Inscriptions sur place possibles, moyennant un supplément de 2 €.

10h30 : départ de la 48e édition du circuit pédestre du Ried, sur 10 kilomètres.

11h45 : courses d’encadrement ouvertes pour les jeunes des catégories « école d’athlétisme » à minimes.

13h : publication des résultats et remise des récompenses sur la place de la Mairie.

Accès gratuit à la Fête du Lait , sur présentation du ticket d’arrivée aux guichets d’entrée de la fête. Ouverture de la Fête du Lait à partir de 11h.

« D’autres manifestations à venir »

Le CSL Neuf-Brisach, qui fête cette année son 60e anniversaire, fera encore parler de lui dans les semaines et mois à venir. Au programme, figure notamment le traditionnel cross du 11-Novembre, qui en est à sa… 60e édition.

Le dernier week-end de cette année 2013 sera également très animé avec la Corrida de la Saint-Sylvestre, le dimanche 29 décembre, et une soirée spéciale de retrouvailles entre les anciens et actuels membres de la section, prévue le samedi 28 décembre à la salle des fêtes de Neuf-Brisach.

Le CSL Neuf-Brisach organise, enfin, un meeting de marche vendredi 13 septembre, à partir de 18h30, sur la piste de Breisach-am-Rhein. Une occasion pour certains de s’initier et pour d’autres de préparer la rentrée dans cette discipline.



Documents associés
A l'affiche du PCA
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir...
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
2 juillet 2018
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design