Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
14 octobre 2013

12-13/10/13_Championnat 68 PO-BE et Coupe de France

CHAMPIONNATS par EQUIPES PO et BE à COLMAR : 4 sur 4 !
 
Ce championnat, c’est bien sûr la grosse satisfaction du WE. En remportant les 4 titres mis en jeu, les jeunes du PCA ont vraiment « écrasés » cette compétition. D’abord, ils étaient et de loin les plus nombreux puisque sur les 145 athlètes présents, 80 (dont 55 de l’ESRCAC) portaient le maillot du club. Nous étions du coup les seuls à présenter des équipes complètes (il manquait quand même une marcheuse en BEF) et surtout performantes.
 
Sans entrer dans le détail des performances, de nombreux jeunes ont amélioré leurs meilleures performances de la saison et les équipes des benjamins et surtout des benjamines pour la finale interrégionale du 27 octobre à Belfort auront belle allure.
 
COUPE de France à SAINT ETIENNE
 
5 équipes du PCA étaient qualifiées pour cette épreuve, 6 même puisque les lanceurs de disque rachetés n’ont pas pu se déplacer. Ces 5 équipes terminent une fois 4è et 4 fois 5è. Rappelons que seules 8 équipes dans les concours étaient qualifiées pour ces finales. Y être c’est déjà bien, terminer au plus mal 5è c’est remarquable.
 
Bien sûr on attendait les cadettes sur le podium du 4 x 1000m. Il s’en est finalement fallu de fort peu : un ordre de passage peut être différent, une stratégie de course un peu mieux équilibrée et le 2è place était possible. Mais les filles ont fait le max et on ne peut que les féliciter pour leur belle saison.
 
Celles qui se sont le mieux classées sont les lanceuses de marteau. Déjà 4ème l’an dernier avec 180,50m elles totalisent 184,75m cette année, une perf qui l’an dernier leur aurait valu la médaille de bronze ! Bravo les filles.
 
Le javelot des hommes, n’était pas si loin que ça du podium. Il manquait certes 13m mais, sans la blessure de Stéphane et ses 51m et les « petits » jets de J.Robert et Romain qui perdent 10m par rapport à Obernai, la médaille de bronze était tout à fait envisageable. Bravo au jeune minime Tanguy Schwartz régulier au dessus des 50m et qui n’a pas été stressé par l’enjeu.
 
Les filles de la marche et celle du triple sont 5èmes également. Pour elles ces championnats c’était d’abord une récompense et aussi l’occasion de se frotter au haut niveau, d’apprendre et de vouloir y revenir l’an prochain !

A l'affiche du PCA
10 décembre 2018
Bons moments d’échange de ce Dimanche 9 décembre 2018, merci aux participants (...)...
1er décembre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
25 novembre 2018
Invitation aux licenciés du PCA le 7/12 de 19 à 20 h 30...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design