Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
5 décembre 2013

Départementaux UNSS de CROSS


Les départementaux UNSS de cross se sont disputés hier, mercredi 4 décembre au parc Décathlon. Sur les 861 classés, des athlètes du PCA mais pas en aussi grand nombre que ça !

Maëlle DIETRICH la plus rapide ! Ce n’est guère une surprise de trouver Maëlle devant toutes les autres juniors filles de la course mais, avec 2’et 20 secondes d’avance sur sa dauphine, elle y a également mis la manière.

3 SECONDES places pour les minimes Manon UTARD chez les filles, David KUSTER chez les garçons et le cadet Alexandre FOURNIER sont très prometteuses pour la suite de la saison, tout comme la TROISIEME place de Justine STUTZ devant Clara FOURNIER chez les cadettes. dans cette catégorie signalons aussi la 2è place de Florence HANAUER qui était licenciée l’an dernier au CCAR, la 6è d’Ikram NSASRA et la 10è d’Emma GEBHARD. Eloïse CLERC est 20è. Pour cette catégorie, nous avons déjà réservé un hôtel en Avignon pour les prochains championnats de France !

En BENJAMINS, c’est le désert : il faut aller à la 45è place pour trouver un athlète du club : Hugo GSTALDER. Chez les filles c’est mieux puisque Marie BASSO est 5è, Solaine ROBELET 6è, Marine WASSMER 12è et dans les 50 premières on trouve encore Eline DEPARIS, 27è et Pauline JUNG 35è

Les MINIMES garçons, outre Kuster sont 5è avec Louison SAVIGNONI, 6è avec Nicolas SCHMITT (qu’on espère revoir au club), 10è avec Arthur REVILLION et 21è avec Charly DEPARIS, sans oublier Bruno HECKEL que nous ne désespérons pas de revoir au club (12è). Chez les filles, Margot FLUCK est une excellente 5è, Charline UMBDENSTOCK, 25è puis plus rien !

Chez les cadets, derrière Fournier on retrouve Xavier JORDY 3è, mais reprendra-t-il une licence et Simon FALBRIARD 11è. Et là aussi c’est tout ! J’oublie Alexandre PEAN, seul représentant du lycéee Bartholdi. Pauvre Bartho au passé si glorieux en cross !
Enfin 1 seul JUNIOR à l’arrivée : Thomas MOUNOT, 10è

Conclusions : nous sommes loin, très loin même des brillantes équipes de cross que nous avons connues par le passé. Faire des efforts n’est plus trop dans la culture des jeunes élèves des collèges et lycées (pas tous heureusement !) et c’est bien dommage. Et pourtant, il y en a, la preuve en a été faite hier. IL FAUT IMPERATIVEMENT, que vous les athlètes du club fassiez venir au club ceux et celles qui dans votre collège ou lycée ont participé avec plaisir à ces championnats. Avec un peu d’entraînement, ils peuvent progresser et en équipe obtenir de belles satisfactions 

TOUS LES RESULTATS ET QUELQUES PHOTOS----> ICI 

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design