Accueil PCA » Médiathèque » Infos PCA »
12 janvier 2014

L’ALSACE_ Janvier tonic pour les athlètes du CCAR


Stéphane Zumello et Tanguy Schwartz à Offenbourg

Au lendemain d’un stage regroupant les meilleurs lanceurs de javelot de France, Allemagne et Luxembourg, sous la conduite de l’entraîneur national Bulgare pendant les vacances de Noël, Stéphane Zumello et son protégé le minime Tanguy Schwartz se rendront en Allemagne ce week-end pour un concours hivernal. Ce sera l’occasion pour les deux athlètes et leurs entraîneurs de faire le point sur leur forme en attendant le printemps.

Championnats départementaux indoor pour les benjamins

Pendant ce temps, les plus jeunes seront à Mulhouse pour les Championnats en salle. Le CCAR sera particulièrement bien représenté grâce à Marine Wassmer qui devrait décrocher l’un ou l’autre podium, mais aussi Mila Torres, Camille Beringer, Manon Thibaulot ou Morgane Terry.

Départ : samedi à 13 h 30 à la salle polyvalente.

Vendredi 17 janvier : assemblée générale

Moment important dans la vie d’un club, l’assemblée générale permettra aux membres de la section de faire la rétrospective de l’immensément belle saison qu’ils ont vécue, avec notamment un nouveau titre de champion de France pour Stéphane Zumello, mais aussi les 2200 coureurs présents au Trail ou les résultats prometteurs des jeunes.

Début de séance à 19 h 30 dans le local du CCAR (sous le club house du tennis).

Dimanche prochain : championnats du Haut-Rhin de cross à Pfaffenheim

Un peu contraint à cette organisation vu le peu d’enthousiasme manifesté par les clubs pour se lancer dans une telle manifestation, le CCAR propose donc une nouvelle fois en 3 ans son magnifique parcours de l’étang à l’élite des crossmen haut-rhinois.

Le parcours sur lequel se succèdent prairie herbeuse, chemin du vignoble en terre, portions plates mais souples, raidillon casse-pattes puis montée abrupte suivie d’une descente pentue, fait l’unanimité chez les spécialistes et dimanche ceux-ci seront plus de 600 aux différents départs. Il reste à souhaiter que la météo soit de la partie pour que cette journée de course à pied devienne la fête de la course.

Dès 10 h, départ des minimes filles, à 15 h 45 arrivée des seniors, pas moins de douze courses se succéderont. Les joutes seront exceptionnelles car du beau monde est annoncé : ainsi le minime David Kuster, champion de France des 3 km marche, de nouvelles recrues féminines au sein de l’EGMA Mulhouse, dont une ancienne championne de France, et chez les seniors David Eckes qui veut absolument prendre sa revanche de la course de 2012 où il a terminé second.


Côté rouffachois, on suivra les jeunes en nombre, parmi lesquels la benjamine Marine Wassmer, la minime Agathe Streittmatter mais aussi les féminines avec Clarisse Said et Marilyne Haller, les vétérans eux aussi très nombreux ou encore la nouvelle recrue chez les seniors, à savoir Olivier Crand qui pourrait bien se classer dans les 10 premiers !

Sur place les spectateurs trouveront buvette et petite restauration, histoire de recharger les batteries avant d’encourager les nombreux coureurs attendus.

Celine Distel au meeting indoor des jeunes

La section sera encore sur la brèche le vendredi 24 janvier avec la mise sur pied du traditionnel meeting indoor, organisé pour les écoles d’athlé et les poussins au Cosec. Si 150 gamins issus de l’ensemble des clubs haut-rhinois sont attendus, ceux-ci vont être ravis d’accueillir pour une grande fête de l’athlé la splendide championne de sprint Céline Distel Bonnet qui s’est particulièrement distinguée aux championnats du monde de Moscou l’été dernier. Elle y disputait le 4 x 100 m avec l’équipe de France qui a terminé à une inattendue seconde place… avant de se voir disqualifiée plus de 3 heures après la course alors que le podium avait déjà été organisé !

Céline revient d’un stage de trois semaines en Afrique du Sud le matin même, mais sera là pour encourager les jeunes. C’est Christophe Schwartz, l’entraîneur des jeunes, qui a invité la championne. Céline assurera l’échauffement des jeunes, encadrera l’un ou l’autre atelier, présidera la cérémonie de remise des récompenses et… signera des autographes.

Assurément un très grand moment pour l’athlétisme à Rouffach.

Documents associés
A l'affiche du PCA
17 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue aux nouveaux licenciés : retrouvez les horaires d’entraînements par (...)...
7 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue à Loïc GUENEDAL ! Venez nous rejoindre vous aussi ;-)...
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir. Anciens "Eveil Athlé" et "Baby athlé" le 7/09....
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
2 juillet 2018
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design