Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
30 janvier 2014

17/01/14_DNA_AG de AV Volgelsheim


Elle a été présidée par le vice-président d’honneur Jean-Marc Schwartz, qui était entouré du secrétaire Daniel Fieux et du trésorier du club Daniel Pradines. Le club PCA (Pays de Colmar athlétisme) auquel est rattaché le club de Volgelsheim était représenté par son trésorier Gérard Schwin.

Il ressort de cette assemblée générale que les effectifs du club sont en augmentation et dépassent des chiffres jamais atteints depuis la saison 2004-2005. Les effectifs féminins et masuclins sont de 63 licenciés dont plus de la moitié est issue de l’école d’athlétisme. Autre chiffre intéressant : 41 % des licenciés pratiquent la compétition, 53 % pratiquent l’athlétisme découverte. Les 6 autres % sont répartis entre l’encadrement et les pratiquants du running.

Le club fonctionne grâce au soutien de la commune de Volgelsheim pour l’accès aux équipements (location du COSEC) et l’accès au stade de lancers, à la comcom du Pays de Brisach pour la formation athlétisme et au conseil général.

Les licenciés ont participé à cinq meetings de lancer (ballonde, vortex, marteau, poids) en mars, mai, septembre et novembre avec 76 participants et deux meetings animation jeunes avec 129 participants.

Le bilan financier présenté par le trésorier Daniel Pradines a mis en évidence l’importance des contributions volontaires en nature qui participe au fonctionnement du club.

Les adjoints au maire Claude Schaal et Philippe Mas, qui ont assisté à cette assemblée générale, ont salué la bonne santé du club et ses bons résultats sportifs. Gérard Schwin a mis en avant la nécessité de la coopération des clubs du PCA entre eux (utilisation des installations notamment) pour le bénéfice de tous.

Des récompenses ont été remises aux jeunes sportifs qui ont participé à des compétitions départementales et régionales en obtenant des titres de champion et des places d’honneur individuellement ou par équipe. Les récipiendaires : Jérôme Barlier (poids et saut en longueur), Anthony Kessler (lancer de marteau), Robin Vogt (lancer de marteau), Ambre Cazals (lancer de disque et saut en hauteur), Pablo Fieux Wojtal (triple saut, saut en hauteur, saut en longueur et triathlon), Aurélie Kessler, Cynthia Schwartz (ballonde), Luan Baret Martins (poids et longueur).

Documents associés
A l'affiche du PCA
22 septembre 2018
Retrouvez toutes les photos et lien sur la page facebook pour les photos de Lucas et les (...)...
17 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue aux nouveaux licenciés : retrouvez les horaires d’entraînements par (...)...
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
10 juin 2018
Retrouvez toutes les photos et la vidéo + live du Meeting !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design