Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
30 janvier 2014

25/01/14_DNA_7e cross corpo Liebherr à Herrlisheim-près-Colmar


Le temps était pratiquement idéal pour la troisième étape du championnat du Haut-Rhin de cross corporatif. L’ASL Liebherr, qui organisait pour l’occasion son 7e cross, sous la houlette de son président Philippe Roos, a enregistré la participation de plus de 450 concurrents représentant une trentaine d’entreprises et d’administrations. Ils n’étaient que 320 l’année passée.

Le parcours, d’une longueur de 6,9 kilomètres, était assez sélectif. Tracé dans les vignes et aux alentours du stade, il comportait trois boucles d’un peu plus de deux kilomètres, avec un faux-plat montant, une grimpée plutôt difficile de 200 mètres au milieu des vignes, suivie d’une belle descente.

Dès le coup de pistolet du starter, les favoris ont pris la tête de l’imposant peloton de coureurs. Après le premier virage, Aurélien Pierré, du club organisateur, était aux avant-postes avec Emmanuel Tongio, juste à côté de lui.

À l’issue de la première boucle, ces deux athlètes menaient toujours le train, accompagnés par Jean-François Bombenger.

« Surpris de me retrouver en tête »

À l’abord du dernier tour et de l’ultime montée, les choses s’annonçaient un peu plus délicates. Aurélien Pierré pointait en première position, avec une dizaine de mètres d’avance sur Emmanuel Tongio et une quarantaine sur Jean-François Bombenger. Mais ils avaient rejoint l’arrière du peloton et devaient donc composer avec de nombreux coureurs à dépasser sur des chemins assez étroits.

Malgré cela, les positions n’allaient plus changer. Après sa belle troisième place obtenue aux championnats du Haut-Rhin de cross, dimanche dernier à Pfaffenheim, Aurélien Pierré s’est adjugé brillamment la victoire en 23’21’’.

« Le circuit était sympa, tout comme l’ambiance cross corpo, commente le lauréat. Il y avait trois tours et j’ai été encouragé tout au long du parcours par les spectateurs, mais aussi par les collègues que je dépassais. »

Et d’ajouter : « Je suis parti fort pour éviter les trous et j’ai été surpris de me retrouver en tête. »

À l’arrivée, sa satisfaction se lisait sur son visage rayonnant. Il a bien évidemment remercié son entraîneur Jean-Paul Bertolazzi qui, par la qualité de son travail, lui a permis de battre tous ses records personnels.

Dimanche prochain, il participera aux championnats d’Alsace de cross, à Wissembourg, et espère terminer dans les dix premiers. Ensuite, il espère décrocher une qualification pour les championnats de France lors des interrégionaux.

De son côté, Emmanuel Tongio s’est finalement approprié la deuxième place du podium en 23’31’’. Jean-François Bomberger s’est classé troisième en 23’59’’. La première place du classement féminin est revenue à Emmanuelle Ziegler, licenciée au club « Trail du Haut-Koenigsbourg ».

Documents associés
A l'affiche du PCA
20 octobre 2017 - CSL Neuf-Brisach
Le programme de la journée et les dernières infos sur le site du CSLNB...
18 octobre 2017 - A.CO.LI.T
L’ACOLIT organisateur du départemental de cross le 7 janvier prochain...
18 octobre 2017
Action de financement du PCA pour cette fin d’année 2017...
8 octobre 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
24 septembre 2017 - ESR Colmar AC
Les inscriptions sont ouvertes !...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design