Accueil PCA » Médiathèque » Infos PCA »
16 février 2014

Quelques commentaires sur ce WE


Samedi au CREPS de Strasbourg, nos jeunes benjamins et minimes sélectionnés dans l’équipe du Haut-Rhin ont largement contribué à la belle victoire du Haut-Rhin au classement combiné. Félicitations à toutes et à tous, d’autant plus qu’ils ont pratiquement tous battu leurs records personnels. Nous y reviendrons !


2 lanceurs de poids du club se sont rendus à Metz pour participer au meeting interrégional, 1 JUM et 1 SEM. J’ai oublié de cocher leur inscription pour cette compétition et leur participation a été refusée. Quand on voit sur les résultats qu’il y avait 2 lanceurs juniors et 5 seniors, on se demande vraiment pourquoi l’organisateur a refusé de les rajouter sur les listes. Il aurait dû les embrasser de venir étoffer un peu ces concours. Et après cela on s’étonne si les gens abandonnent l’athlé !

Un qui a fait fort ce WE, c’est Mohcine OUAHMAN. Il est devenu champion élite de Suisse en salle du 800m en gagnant sa série samedi en moins de 1’50 et aujourd’hui la finale. Nous attendons ses temps officiels qui devraient le qualifier pour les championnats de France élites.


Mais le gros des troupes était à St Nabor à côté de Remiremont pour la demi-finale des championnats de France de cross.
16 athlètes du club décrochent leur sélection pour Avignon : Nourdine KECHAD (brillant 3è) et Cédric MINOUX en vétérans,


Maëlle DIETRICH victorieuse chez les JUF (quelle belle course !) et Alexandre FOURNIER chez les cadets. Ces 4 en individuels.

Par équipes, superbe victoire de nos cadettes, pourtant privées de Florence Hanauer la vice-championne d’Alsace, et 4è place pour nos féminines qui seront également du voyage. Leur joie fut énorme, tout comme celle de Line et Simone KUSTER, 1ère et 3ème chez les VEF.




Quelques regrêts tout de même : les vétérans payent cher l’absence sur blessure de JP Beck : avec lui la 2ème place qualificative était largement possible. Je JUM Marius DUCHENE manque sa qualification pour 3 places et Aurélien PIERRE abandonne suite à une bonne entorse et Bruno HIHN parce qu’il n’était "vraiment" pas bien.

Mais dans l’ensemble ce furent de très beaux championnats sur un parcours apprécié.

 Bravo à toutes et à tous

Documents associés
A l'affiche du PCA
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
13 juillet 2018
Belle délégation au départ pour le PCA...
2 juillet 2018
13 juin 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design