Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
24 février 2014

22/02/14_L’ALSACE_AG du CDA68

Pour sa première assemblée générale après sa nomination au poste de président du comité du Haut-Rhin d’athlétisme l’an dernier, Luc Marlier mené les débats de main de maître samedi, dans un climat de confiance et de sérénité.

« Satisfaisant et encourageant » : tel a été le message d’introduction du rapport du patron de l’athlétisme haut-rhinois, qui évoluait pour l’occasion sur ses terres, au stade de l’Europe à Colmar. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec une augmentation de 12 % sur deux ans du nombre de licenciés dans le département. Ils sont à présent à 2642. Trente clubs ou sections existent dans le Haut-Rhin et 127 manifestations y ont été organisées l’an passé.

Et l’on reparle du stade couvert en Alsace…

Cinq athlètes (Brigitte Ntiamoah, Juliette Drendel, Jérôme Haeffler, Stéphane Zumello et Sébastien Spehler) ont remporté le titre national dans leur discipline. Et pour compléter le tableau, cinq autres concurrents ont connu une sélection nationale, dont Céline Distel-Bonnet à Moscou lors des championnats du monde, avec l’imbroglio final au 4x100 m que personne dans le milieu ne peut ignorer.

Lors de cette AG, il a également été question du projet de salle dédiée à l’athlétisme en Alsace. Sa réalisation est presque une certitude. Le vice-président de la Ligue d’Alsace, Rémi Stangret, a d’ailleurs annoncé que les études de faisabilité étaient en cours et les discussions bien entamées. L’implantation devrait se faire dans l’agglomération strasbourgeoise.

Les « Alsace » en salle font débat

Le président du Pays de Colmar Athlétisme, Jean-Pierre Hoerner, a pris acte de cette décision, mais appelle de tous ses vœux une structure permettant de pratiquer l’athlétisme en hiver à Colmar. Les personnalités présentes - Brigitte Klinkert, vice-présidente du conseil général et Eric Straumann, député - ont abondé dans ce sens. Réponse à l’horizon 2017-2018.

Enfin, quelques représentants de clubs ont remis en cause l’organisation du championnat d’Alsace-Lorraine en salle qui se tenait ce dimanche à Metz (lire ci-contre), et notamment le fait qu’un certain nombre d’athlètes alsaciens étaient restés sur le carreau, faute de place pour tout le monde à « L’Anneau » mosellan.

Mais cela n’a en aucun cas nui à la bonne ambiance générale de ces assises, qui ont su élever le débat bien au-delà de ce seul et unique point négatif. Si tout va bien, le problème sera d’ailleurs réglé de lui-même lorsqu’une structure couverte sortira de terre en Alsace… d’ici deux ans.

A l'affiche du PCA
10 décembre 2018
Bons moments d’échange de ce Dimanche 9 décembre 2018, merci aux participants (...)...
1er décembre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
25 novembre 2018
Invitation aux licenciés du PCA le 7/12 de 19 à 20 h 30...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design