Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
3 mars 2014

CHAMPIONNATS de FRANCE de CROSS


Sur l’hippodrôme du Pontet, à quelques kilomètres d’Avignon et de son célèbre pont (nous y avons bien entendu dansé, mais en dessous !), avec le sommet du Ventoux enneigé pour accrocher le regard (à défaut de protéger du fort mistral), nos athlètes sélectionnés pour ces championnats, ont réalisé d’excellentes courses.


Les 2 vétérans, Nourdine KECHAD et Cédric MINOUX étaient les premiers d’entre eux à courir. Nourdine termine à une très belle 24è place (1 de mieux qu’il y a 2 ans) et Cédric est, à la 181è place le 2ème des alsaciens qualifiés !


L’équipe des cadettes
n’a pas bénéficié du renfort de Florence Hanauer (en stage national de course d’orientation), comme lors des championnats d’Alsace. Elle termine pourtant à une exceptionnelle 4è place à 25 points seulement du podium. Sûr qu’avec Flo, c’était la médaille d’argent haut la main ! 

Justine STUTZ est 43ème et passe la ligne avec une seule chaussure, la 2ème étant restée un km plus loin dans la boue ! Clara FOURNIER n’est pas loin, à 14", mais aux championnats de France, dans ce cours laps de temps cela fait tout de suite 21 places ! Ikram NSASRA est 129è et Lise MINERY, 206è. Quant à Emma GEBHART, 250è, elle s’est arrêtée pour récupérer et remettre sa chaussure engluée dans la boue ! Comme 3 de ces 5 athlètes sont cadettes 1ère année, sûr qu’elles voudront regoûter à ce championnat l’an prochain !

En CAM, très belle course d’Alexandre FOURNIER, 119è et 3è alsacien, pas trop motivé pour courir au cours de la semaine mais qui termine dans le 1er tiers des arrivants. Super !


Déception par contre pour Maëlle DIETRICH qui a perdu beaucoup d’influx avant cette course. Très stressée, car c’était son grand retour dans une épreuve de haut niveau, elle s’arrètera victime de malaises alors qu’elle était aux alentours de la 20è place à l’attaque de la dernière boucle.

L’équipe élite dames du cross long, privée de Juliette à nouveau bléssée, tire son épingle du jeu et se classe 26ème avec l’excellente 32è place de Line KUSTER (6è VEF) et la 78è de Simone.

Marilyne HALLER (351), Léonor HENRIQUES (422), Georgina ROESCH et Latifa EZZBAIL (442 et 443) ont surtout eut le très grand plaisir de participer à cette fête de la course à pied. Et au retour, fait le plein de petites anecdotes...!



A ces championnats nous avons eu le plaisir de rencontrer Catherine MEYER, mais aussi Jil KIENER (l’une licenciée dans le sud et l’autre dans le nord) et Manu CLEMENTE que certains anciens ont bien connu.

2014 : une bien jolie saison de cross pour les athlètes du PCA.

Documents associés
A l'affiche du PCA
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir....
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
2 juillet 2018
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design