Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
3 mars 2014

01/03/14_L’ALSACE_Cross corpo : Ouahman fait coup double


Sur un parcours à donner le tournis à plus d’un coureur, avec de nombreux virages à négocier et très peu de lignes droites, Mouhcine Ouahman, représentant les couleurs de la Ville de Saint-Louis où il est actuellement stagiaire au service des sports, a remporté samedi le cross corpo de Peugeot Mulhouse, bouclant les 6,2 km en 22’43’’, avec quinze secondes d’avance sur Cédric Oesterlé.

Les deux hommes ont faussé compagnie aux autres concurrents dès les premiers hectomètres de l’épreuve, le triathlète thannois du RT Schweighouse (non licencié corpo) lançant les hostilités après avoir suivi le train de Yannick Bordeaux (EGMA) lors du premier kilomètre. « Il est parti sèchement et a fait exploser le peloton, confirme Ouahman. Il a imposé un rythme assez dur mais j’ai réussi à m’accrocher. »

Profitant d’une baisse de régime de son compagnon d’échappée, le Marocain licencié du Pays de Colmar Athlétisme a placé une attaque décisive quelques minutes plus tard, Cédric Oesterlé devant se résoudre à garder son adversaire en ligne de mire, sans jamais pouvoir revenir à hauteur. « J’ai essayé de creuser l’écart mais j’ai pas mal galéré dans le bois, avec tous ces virages. J’y suis allé à fond mais quand j’ai vu qu’il était difficile de prendre des appuis et que j’étais à deux doigts de tomber, j’ai dû lever le pied » , explique le néo-Cernéen, qui avait les jambes un peu lourdes après avoir soulevé des meubles toute la semaine lors de son déménagement.

Après avoir remporté les championnats de Suisse Elite sur 800 m il y a quinze jours puis décroché une place de finaliste sur la même distance lors des championnats de France Elite en salle à Bordeaux il y a huit jours, Mouhcine Ouahman termine de très belle manière sa saison hivernale et s’apprête à partir en stage pour préparer l’été, non sans ambition. Déjà détenteur de la cinquième meilleure performance française de l’année sur 800 m indoor (1’49’’60), le Ludovicien espère passer sous les 1’47’’ en plein air et continuer à faire parler de lui sur sa distance de prédilection.


Documents associés
A l'affiche du PCA
16 janvier 2018
Suite de la Réunion d’information du vendredi 12/01 à 20h au stade de l’Europe de (...)...
16 janvier 2018
Résultats du Sondage !...
13 janvier 2018 - FC Guebwiller A
7 janvier 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
2 janvier 2018
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design