Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
12 mars 2014

L’ALSACE_ Revue de presse du WE

Championnats d’Alsace minimes à « L’Anneau » de Metz

Les championnats d’Alsace minimes étaient organisés hier à la salle de « L’Anneau », à Metz, et les belles performances ont été nombreuses. À noter, entre autres, le bon comportement de plusieurs Mulhousiens, dont Manon Terral (ASPTTM), sacrée au 50 m (6’’97) et au triathlon (120 points), et vice-championne d’Alsace du 50 m haies (7’’74), dans le même centième que la Ludovicienne Manon Moser (CSSL), titrée.

Chez les garçons, Pablo Fieux-Wojtal (AV) s’est distingué en remportant le 50 m haies en 7’’54 et le triple saut avec 12,80 m, tandis que le Brumathois Timothée Mischler (UB) ne laissait que des miettes aux autres sur 1000 m (2’40’’40). Le Rouffachois Tanguy Schwartz (CCAR) a de son côté survolé le concours du poids (14,74 m). Enfin, le Néo-Brisacien David Kuster (CSLNB) n’a pas manqué l’occasion d’améliorer une fois de plus son record personnel au 3000 m marche, le portant cette fois à 13’26’’39.

Championnats Nationaux de lancers longs hivernaux, à Châteauroux

D’autres lanceurs alsaciens peuvent envisager l’été avec optimisme, tout du moins les quatre autres médaillés du week-end. La razzia au marteau cadets a ainsi bien eu lieu hier, même si on aurait bien aimé décaler les trois garçons d’un cran vers le haut puisque le Haguenovien Paolo Spagnulo (FCH), le Strasbourgeois Valentin Yomba (ASPTTS) et le Volgelsheimois Robin Vogt (AV) ont respectivement pris les 2e , 3e et 4e places du concours. Mais ne crachons pas dans la soupe : ils ont tout de même tous les trois battu leur meilleure marque personnelle, tout comme l’Obernois Darcy-Maxime Gross (SRO) au javelot cadets avec 58,30 m synonymes de médaille d’argent. Enfin, toujours ce dimanche, le Ludovicien Axel Hemmerlin (CSSL) a effectué un joli retour au premier plan en prenant le bronze au javelot espoirs avec 62,36 m.

Seule petite ombre au tableau : Stéphane Zumello (CCAR), tenant du titre au javelot juniors, n’a pas pu défendre pleinement ses chances et été contraint à l’abandon. « Mon épaule a dit stop après le 3e jet, indique le Rouffachois, 7eavec 54,83 m. Ça fait trois ans que je la sens, mais c’est depuis l’année dernière que c’est vraiment douloureux. J’ai fait des examens et je vais régler ce problème pour pouvoir aller de l’avant. »

Les cadettes du Pays de Colmar Athlétisme ont fini au pied du podium lors des championnats de France de cross-country.


Aux championnats du Haut-Rhin, les six cadettes du PCA étaient classées dans les sept premières de la course et Florence Hanauer, spécialiste de course d’orientation avait remporté l’épreuve.

Aux championnats d’Alsace disputés à Wissembourg, la concurrence était nettement plus sérieuse, ce qui n’a pas empêché l’équipe de remporter le titre grâce à la 2e place de Hanauer, la 4e de Justine Stutz, la 6e de Clara Fournier et la 12è d’Ikram Nsasra. Mais pour la suite de la saison, l’équipe ne pouvait plus compter sur la présence de Florence retenue par ses stages en équipe de France de CO.

Elle s’était du coup déplacée à Saint-Nabor pour la demi-finale des championnats de France sans trop d’ambitions, mais avec le bon classement de toutes les quatre, Lise Mineri complétant le groupe, l’équipe remporte le titre interrégional et gagne sa qualification pour les championnats de France.

Et lors de l’épreuve nationale sur l’hippodrome du Pontet, avec le Ventoux enneigé tout proche et un violent mistral, les filles se retrouvent à une superbe 4e place française, meilleur classement d’une équipe cadette du club égalé ! Petit regret tout de même ; avec Hanauer s’était la 2e place sur le podium ! Bravo aux Stutz (43e et une chaussure perdue dans la boue), Fournier (64e), Nsasra (129e), Minery (206e) et Gebhart (250e) pour ce bel exploit.

Kechad, Kuster and Co

Mais les cadettes du PCA n’étaient pas les seuls athlètes du club à ces championnats de France. Nourédine Kechad est à nouveau le meilleur alsacien (24e) devant Cédric Minoux (181e).

Le cadet Alexandre Fournier se classe dans le 1er tiers de la course (119e) et l’équipe Élite dames qui a eu le mérite de se qualifier est 26e, bien emmenée par Line Kuster, 6e dans la catégorie des vétérans.


Documents associés
A l'affiche du PCA
8 octobre 2018 - ESR Colmar AC
Engagement des licenciés ESRCAC (avant le 15/10) et besoin de bénévoles merci de remplir le (...)...
3 octobre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
2 janvier 2018
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design