Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
12 mai 2014

11/05/14_L’ALSACE_ Spehler, le boss des bosses

Le ciel s’abat sur sa tête. Mais il n’y prête pas attention, répondant aux caprices de la météo par un sourire rayonnant. De ceux qui ne trompent pas. Les pluies diluviennes n’ont ainsi pas empêché l’Alsacien Sébastien Spehler (CSL Neuf-Brisach) de lever bien haut les bras au ciel hier matin à Besançon, après un circuit de 47 km bouclé en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire (3h46’54’’).

Champion de France en titre de trail long, le jeune homme de 26 ans, fierté du petit village de Bassemberg (300 habitants), a récité une nouvelle partition parfaite ce dimanche. Patrick Bringer a bien tenté de titiller le membre du Team Adidas. Des efforts finalement vains, au terme d’un mano a mano qui aura duré jusque dans le dernier kilomètre. « C’est un plaisir de courir avec lui , lançait, fair-play, le dauphin du jour. À la fin, on s’est mis quelques petites boîtes à tour de rôle, mais visiblement, il avait plus de peps. »

« Ce qui m’a marqué ? Les cris des animaux »

Il en fallait, forcément, pour défier les 2 100 m de dénivelé concoctés par les organisateurs. De la Roche trouée à la Citadelle, en passant par les Cascades du bout du monde à Beure, le tracé devait en effet sacrer un costaud. Sébastien Spehler est celui-ci, et il ne s’en cache pas… Ce nouveau succès le ravit au plus haut point : « On a fait une course entre bons amis avec Patrick, mais sans se faire de cadeau , souriait encore l’Ammerschwihrien, dont c’était la première participation au Trail des Forts. J’ai accéléré au niveau de la Citadelle, et comme ensuite ça descendait, il n’a pas pu me reprendre. En tout cas, c’est un parcours vraiment varié ici, il faut être polyvalent. » Et le décor de carte postale, à peine gâché par la pluie ? « Les paysages étaient vraiment jolis, originaux. Mais ce qui m’a marqué, ce sont les cris des animaux du zoo qu’on entendait depuis le circuit » , conclut le salarié de la Montagne des singes à Kintzheim.

Les plus heureux des hommes restaient toutefois les organisateurs, eux qui ont explosé, une fois de plus, leur record d’inscrits (3 250 sur les trois distances, contre 2 500 en 2013). Une nouvelle preuve de la qualité d’un trail qui, ce dimanche, aura su marier succès populaire et haut niveau. Que demander de plus ?

TOUS LES RESULTATS -----> ICI

Documents associés
A l'affiche du PCA
6 mai 2018
Epreuves des athlètes !...
5 mai 2018
8ème Meeting National d’Athlétisme - on vous y attendra nombreux !...
3 mai 2018
Allez, on compte sur tous les athlètes !...
8 avril 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design