Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
19 mai 2014

C’EST FAIT !

A peine terminé, vous avez lu sur votre site favori un petit message d’Alain vous annoncant notre belle 4è place et en prime "les commentaires du président pour lundi".

Donc commentaires !

La meilleure façon d’éviter la 6è place dans cet interclubs était de terminer 4è !

Quelques images fortes de la journée.

Commençons avec vendredi et l’annonce de la venue de Clara Fournier et Thomas Geyller. Enfin des appels qui n’annoncent pas des forfaits mais des présences.

Puis Jiphi s’est manifesté pour venir donner un coup de main pour le jury et samedi matin Roger Ott s’est proposé pour le remplacer.


Samedi, tous les athlètes attendus étaient présents à l’heure fixée. Premier point très positif. Et dimanche, ceux qui devaient nous rejoindre dans la nuit, par voiture ou train étaient bien présents. Merci à tous, car Blois ce n’est pas juste à côté et des incidents de route peuvent survenir, n’est ce pas Didier !


Sur le terrain, nous avons pris une leçon d’ambiance "interclubs" par les équipes de Blois, Angoulème et Nantes mais, quand en fin de réunion Julien a fait un tour de piste dans une tenue pour le moins "légère" le PCA a frappé un grand coup !

RESULTATS 

je ne vais pas commenter chaque performance, chaque record personnel battu, chaque point gagné par les unes et les autres. Mais voici quelques flaches :

L’incroyable 400m haies d’Anne Greiner qui abaisse d’un coup le record d’Alsace cadettes de 2 secondes, son record de 3, réalise la 4è perf française de l’année et termine en tête de sa course !


Et dire que cet hiver elle avait été interdite de championnat d’Alsace en salle pour perf insuffisante !


Passons et arrètons-nous au sourire de Céline qui passe 3m20 à la perche, au retour à la compétition de Johan,


à la rage des coureurs de 800m dans la ligne droite (aussi bien garçons que filles), au plaisir de lancer rétrouvé chez Stéphane, à la victoire d’Isabelle au triple et qui fait 100 et 4x100m malgré une petite entorse, aux regrets de Victor de ne pas pouvoir courir à fond au 400m suite à une blessure, à la volonté de Line de terminer son 3000m malgré ses douleurs aux tendons, les belles courses des coureurs de 5000m mais aussi de tout le demi-fond, à Thomas à la marche avec une belle péruque bleu et un débardeur un peu juste et je garde pour la fin la magnifique ligne droite de Mouhcine dans le 4x400m.



Mais je le répète chacun, chacune devrait avoir son petit commentaire, depuis les 2m à la perche de Taha en passant par le mètre 30 de Cécile à la hauteur ou les 20 secondes de Jaélam au 110.

Cette 4è place, vous l’avez tous cherchée avec beaucoup de courage et de volonté. L’équipe était composée pour un tiers de cadets et cadettes qui dans les lancers devaient passer du 5 au 7kg ou du 3 au 4kg au marteau, du 500 au 600g au javelot. Pas évident mais contrat rempli !

Merci à ceux qui sont venus de loin : Aix en Provence pour Romain, Lyon pour Valentin ou Lausane pour J.Robert, au jury fidèle au poste, aux coachs aux petits soins pour les athlètes et vraiment à vous tous qui avez retenu ce WE de longue date pour l’offrir au club avec les fatigues que cela comportait.

Je pense que cet interclub restera gravé dans vos souvenirs et comme les grognards de Napolèon on pourra dire : c’est un brâve (ou un PCA), il y était !


Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design