Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
23 mai 2014

DNA_Athlétisme Challenge mondial des relais aux Bahamas

En l’absence de Myriam Soumaré, Céline-Distel Bonnet emmènera les relais 4X100m et 4X200m français, ce week-end aux Bahamas avec dès à présent le ticket pour les mondiaux de Pékin 2015 à aller chercher.

Voilà quelques semaines que Céline Distel-Bonnet parle de ce rendez-vous avec gourmandise. À juste titre. D’une, ce challenge mondial des relais est tout nouveau et vise à dynamiser la discipline. De deux, il se déroule au Bahamas et il y a pire comme endroit. De trois, il l’installe en pilier du relais 4X100m français. De quatre, la perspective de qualifier le quatuor dès à présent pour les mondiaux de Pékin en 2015, voire de décrocher un podium d’envergure planétaire est forcément grisante.

La mésaventure des mondiaux de Moscou avec cette médaille d’argent retirée plus de deux heures après le podium, a beau avoir été traumatisante, la performance était là et elle a marqué les esprits des sélectionneurs. Les actrices en sont sorties renforcées aux yeux notamment de Djamel Boudebibah, le manager des relais français.

Myriam Soumaré, auxiliaire de puériculture, retenu en France professionnellement, la jeune espoir Stella Akakpo et la sprinteuse savernoise du Pays de Colmar Athlétisme emmèneront le relais bleu renforcé par la sauteuse en longueur Éloyse Lesueur. Un honneur, mais surtout une responsabilité. Car mine de rien, l’enjeu est de taille.

Les finalistes, donc les huit premiers, sur 4X100m et 4X400m seront qualifiés d’office pour les mondiaux chinois de l’an prochain. Et tel est l’objectif qui a été fixé par la Fédération. Celle-ci prend la compétition très au sérieux, y envoyant les meilleurs éléments possibles, à commencer par Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut.

« C’est la première fois que l’équipe de France part dans un état d’esprit purement collectif », s’enthousiasmait mercredi le DTN Ghani Yalouz, de passage à Strasbourg avant de prendre l’avion pour Nassau.

Le week-end sera agrémenté aussi des relais 4X200m, 4X800m et 4X1500m, non olympiques.

Excepté ce dernier, la France sera en lice partout, avec bien sûr les mêmes compositions sur 4X100m que sur 4X200m.


A voir également ------> Athlé.fr


A l'affiche du PCA
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
13 juillet 2018
Belle délégation au départ pour le PCA...
2 juillet 2018
13 juin 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design