Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
30 mai 2014

DNA_Les interclubs du renouveau


Les interclubs font partie de la culture du Pays de Colmar Athlétisme. Lors de la création de la compétition mixte en 2006, le club décroche l’accession en Nationale 1A pour s’y maintenir jusqu’en 2013.

Une dernière place l’an dernier à Montbéliard le relègue néanmoins en Nationale 1B. Rester à ce niveau n’est pas aisé puisque le format de la compétition ne change pas et qu’il faut aligner une soixantaine d’athlètes de qualité dans toutes les épreuves du programme athlétique.

Après une belle saison de cross avec les titres régionaux des équipes seniors hommes et cadettes, le PCA entendait confirmer lors des interclubs. Le club colmarien a la chance d’être bien fourni dans les épreuves de demi-fond. Avec les progrès de ses jeunes athlètes en vitesse et en sauts, sans oublier la présence rassurante d’un bon groupe de lanceurs, le PCA pouvait envisager les interclubs avec sérénité.

Les interclubs se jouent sur deux tours : les huit meilleurs totaux sont regroupés dans la poule de montée, les huit suivants dans celle de maintien. Neuvièmes lors du 1er tour à Besançon, les athlètes du PCA ont manqué de peu la poule de montée synonyme de maintien assuré.

Dans l’histoire, ils s’évitent un déplacement à Toulouse… Mais le 2e tour fixé à Blois découragera quelques athlètes retenus par leurs études, pour raisons familiales ou professionnelles.

À Blois, le PCA a déplacé une équipe avec 20 cadets et cadettes, soit le tiers de l’effectif.

Bien entourée par les anciens, les Kuster, Weber, Minoux, Kechad, Egler « and co », mais aussi par le groupe des athlètes confirmés que sont les Taurel, Marlier, Pierre, Hihn et Ouahman, la jeune génération explose ses meilleures performances de la saison et hisse le club à une inattendue 4e place.

Le maintien en N1B est assuré et l’aventure pourra se poursuivre à ce niveau en 2015.

Parmi les meilleures prestations de ce 2e tour des interclubs, on notera la superbe victoire d’Anne Greiner au 400 m haies. Elle améliore le record d’Alsace cadettes de deux secondes, son record personnel de trois secondes et établit la quatrième performance française de l’année !

Les juniors du PCA à la Coupe d’Europe des clubs champions

Et toujours dans le registre des compétitions par équipes, les juniors hommes du PCA ont été retenus par la Fédération française d’athlétisme pour représenter la France à la finale de la Coupe d’Europe juniors des clubs champions !

Cet honneur est dû aux belles performances des athlètes du club colmarien aux championnats de France 2013. Cette épreuve se disputera le 20 septembre à Léria, au Portugal.

Jolie récompense, en tout cas, pour ces jeunes athlètes.

Documents associés
A l'affiche du PCA
13 juin 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
10 juin 2018
Retrouvez toutes les photos et la vidéo + live du Meeting !...
10 juin 2018
Résultats, liste des Gagnants de la Tombola, plan d’accès, affiche, flyer, engagés, article DNA / (...)...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design