Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
21 juin 2014

20/06/14_DNA_ championnats d’Europe par équipes, à Braunschweig (Allemagne)

La sprinteuse du Pays de Colmar Athlétisme, Céline Distel-Bonnet, se réjouissait de pouvoir courir un 100 m B en individuel, hier à Brunswick, avant d’enchaîner avec la Coupe d’Europe aujourd’hui sous le maillot tricolore. Las, la Savernoise a dû se contenter d’un chrono (11’’46) très en deçà de ses attentes.

Le vent défavorable enregistré en Allemagne (-1,2 m/s) ne l’a pas aidée. Et les conditions n’étaient pas meilleures, il y a huit jours au meeting national de Colmar (11’’56, -2,2 m/s). « Je n’ai vraiment de chance », rumine-t-elle.

Légitimement « déçue », l’Alsacienne sait que le temps presse. Pour l’heure, elle n’a toujours pas atteint les minima qualificatifs pour l’Euro de Zurich (11’’30), programmé du 12 au 17 août. « J’aimerais les réaliser une bonne fois pour toutes, d’autant que je suis en forme. »

Une nouvelle opportunité se présentera le 5 juillet au Stade de France, lors d’un « 100 m d’ouverture » prévu dans le cadre du meeting Areva. En attendant, Céline Distel-Bonnet a de nouveau rendez-vous cet après-midi (16h20) sur la piste de Brunswick, à l’occasion du championnat d’Europe par équipes (voir ci-contre). La Savernoise fait partie des quatre relayeuses qui disputeront le 4x100 m féminin sous la tunique bleue

A l'affiche du PCA
19 janvier 2019
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
15 janvier 2019
Soirée festive et dansante où tous les licenciés sont conviés....
10 décembre 2018
Bons moments d’échange de ce Dimanche 9 décembre 2018, merci aux participants (...)...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design