Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
7 juillet 2014

Stéphane en croisade aux « quatrache »

 Stéphane en croisade aux « quatrache »

 


Pour la 3ème fois de sa jeune carrière, notre talentueux hurdler colmarien, Stéphane Graff est reparti en croisade sur les meetings « quatrache » de Tarare (dans le Rhône au nord-ouest de Lyon) et de Chambéry en Savoie.
 
Tarare, véritable temple du 400 m haies avec son meeting annuel dédié à cette discipline célèbre cette année sa 27 ème édition sous la houlette de Jean-Jacques Behm, ancien champion de France de
400 m haies et truculent animateur de cette réunion.
 
Ce sont près de 130 athlètes qui ont tourné sur la piste du stade Léon-Masson de Tarare ce samedi après-midi dans 23 courses ! Cette année, l’épreuve est très internationale avec 17 pays représentés. Chez les hommes, le Japonais Takatoshi Abe est l’attraction n°1 avec un chrono de 49’’69 cette saison (44e mondial).
 
Stéphane est entouré de ses proches supporters, Christine , Alain et Marie-Charlotte qui remplace la fidèle Paulux, respectivement masseur, chauffeur, photographe et soutien moral.
 
 Il n’est pas en quête de graal cette année, avec ses 54’’74 effectués au meeting de Colmar (meilleure perf alsacienne de la saison toutes catégories), il a actuellement le 14ème temps français chez les juniors et sa qualif. aux France déjà en poche.
 
Il vient d’une part pour une répétition générale , enchaîner 2 courses en 2 jours pour se mettre en situation championnat et surtout pour la super ambiance qui règne dans ces meetings spécialisés.
 
Samedi : 1ère manche à Tarare , Stéphane fait 56’’21, il court bien techniquement mais manque un peu d’agressivité et de vitesse, il veut surtout se rassurer quelques jours après sa bonne « gamelle » à l’entraînement. Il promet de lâcher les chevaux le lendemain après une bonne nuit de sommeil.


Dimanche : 2ème étape à Chambéry à quelques encablures de Tarare. Les conditions ne sont pas bonnes, le vent souffle fort en rafale dans le 2ème virage, difficile de bien régler ses foulées et son rythme, Stéphane s’arrache quand même pour faire 55’’75 ce qui ne le satisfait pas. 

Le bilan est quand même positif, bonne répétition à 2 semaines des championnats de France qui auront lieu à Valence où il y de fortes chances de trouver du vent et belle ambiance comme d’habitude sur ces 2 meetings.
 
Il ne reste plus qu’à se reposer , refaire du jus pour arriver à Valence remonté comme une horloge Savoyarde et chercher de belles perfs. Bonne suite de saison à toi Stéphane.
 

Documents associés
A l'affiche du PCA
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
13 juillet 2018
Belle délégation au départ pour le PCA...
2 juillet 2018
13 juin 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design