Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
24 juillet 2014

12-17/08/13_DNA_Championnats d’Europe 2014 à Zurich


La Fédération Française d’Athlétisme a officialisé la nouvelle hier, peu avant 19h, sur son site internet. La Savernoise Céline Distel-Bonnet enfilera le maillot bleu, sur 100 m, à l’occasion de l’Euro de Zurich (12-17 août).

La sprinteuse alsacienne remplissait tous les critères : médaillée de bronze lors des championnats de France Élite à Reims, elle avait réussi, le même week-end (12-13 juillet), les minima qualificatifs pour le grand rendez-vous continental (11”24).

« Je vise la finale »

Mais la semaine dernière, elle avait été mise en balance, de façon assez inexplicable, avec la jeune Stella Akakpo (voir les DNA du 16 juillet) , quatrième aux “France”.

Par la grâce de la FFA, la championne d’Europe espoir 2013 a obtenu une dernière chance de rallier la Suisse, vendredi dernier lors du très relevé 100 m du meeting Ligue de Diamant de Monaco. Elle ne l’a pas saisie (11”39) et la raison a donc fini par l’emporter, ce mercredi en fin de journée.

« C’est ma première sélection en individuel chez les seniors, et pour moi, c’est la plus belle des récompenses, jubile Céline Distel-Bonnet. J’attendais ce verdict avec impatience. Je suis très contente. Ce que je ressens avant tout, c’est de la joie. »

« De nouveaux frissons »

Titulaire au sein du relais 4x100 m, la licenciée du Pays de Colmar Athlétisme aspirait à franchir un cap, à titre personnel, en 2014. Depuis hier, son « objectif numéro 1 » est atteint : elle a rejoint la cour des grandes.

« Ça ne s’arrête pas là, tient-elle néanmoins à préciser. Maintenant, il faut que je réussisse ces championnats d’Europe. Je vais découvrir de nouveaux frissons… Il paraît qu’il y a une très bonne ambiance à Zurich et que les spectateurs sont assez proches de la piste. J’espère améliorer mes chronos là-bas et passer un maximum de tours. La finale ? Oui, c’est ce que je vise. »

Céline Distel-Bonnet pourra évidemment compter sur les encouragements de ses parents et de toute sa famille. Hier, c’est avec eux qu’elle savourait, à chaud. Le meilleur est-il encore à venir ?

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design