Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
24 juillet 2014

12-17/08/13_DNA_Championnats d’Europe 2014 à Zurich


La Fédération Française d’Athlétisme a officialisé la nouvelle hier, peu avant 19h, sur son site internet. La Savernoise Céline Distel-Bonnet enfilera le maillot bleu, sur 100 m, à l’occasion de l’Euro de Zurich (12-17 août).

La sprinteuse alsacienne remplissait tous les critères : médaillée de bronze lors des championnats de France Élite à Reims, elle avait réussi, le même week-end (12-13 juillet), les minima qualificatifs pour le grand rendez-vous continental (11”24).

« Je vise la finale »

Mais la semaine dernière, elle avait été mise en balance, de façon assez inexplicable, avec la jeune Stella Akakpo (voir les DNA du 16 juillet) , quatrième aux “France”.

Par la grâce de la FFA, la championne d’Europe espoir 2013 a obtenu une dernière chance de rallier la Suisse, vendredi dernier lors du très relevé 100 m du meeting Ligue de Diamant de Monaco. Elle ne l’a pas saisie (11”39) et la raison a donc fini par l’emporter, ce mercredi en fin de journée.

« C’est ma première sélection en individuel chez les seniors, et pour moi, c’est la plus belle des récompenses, jubile Céline Distel-Bonnet. J’attendais ce verdict avec impatience. Je suis très contente. Ce que je ressens avant tout, c’est de la joie. »

« De nouveaux frissons »

Titulaire au sein du relais 4x100 m, la licenciée du Pays de Colmar Athlétisme aspirait à franchir un cap, à titre personnel, en 2014. Depuis hier, son « objectif numéro 1 » est atteint : elle a rejoint la cour des grandes.

« Ça ne s’arrête pas là, tient-elle néanmoins à préciser. Maintenant, il faut que je réussisse ces championnats d’Europe. Je vais découvrir de nouveaux frissons… Il paraît qu’il y a une très bonne ambiance à Zurich et que les spectateurs sont assez proches de la piste. J’espère améliorer mes chronos là-bas et passer un maximum de tours. La finale ? Oui, c’est ce que je vise. »

Céline Distel-Bonnet pourra évidemment compter sur les encouragements de ses parents et de toute sa famille. Hier, c’est avec eux qu’elle savourait, à chaud. Le meilleur est-il encore à venir ?

Documents associés
A l'affiche du PCA
13 février 2018
Venez représenter votre entreprise par groupe de 4 à 10 personnes et concourir dans 5 (...)...
10 février 2018
Venez nous rejoindre à cette grande manifestation !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
19 janvier 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
16 janvier 2018
Résultats du Sondage !...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design