Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
11 août 2014

DNA_Céline Distel-Bonnet : « Je reste fidèle à moi-même »


– Vous participez pour la première fois au 100 m d’un grand championnat depuis que vous êtes en catégorie seniors. Qu’est-ce que cela change pour vous ?

– Que ce soit sur 100 m ou 4x100 m, chaque course est abordée sérieusement. Il y a toujours la pression de vouloir bien faire. Je suis concentrée sur moi-même, comme d’habitude, et j’ai le sentiment que les choses ont été faites à l’entraînement pour que je sois dans les meilleures dispositions ce mardi en séries. Après, ça reste un 100 m, même si ça n’aura rien à voir avec un 100 m de meeting. C’est un grand championnat et il ne faudra pas que je me laisse dépasser par l’enjeu. Je considérerai cet Euro réussi si j’atteins la finale.

– Y’a-t-il une excitation particulière ?

– Oui, j’ai vraiment hâte d’y être, d’autant plus qu’il y a eu des signes positifs lors des derniers entraînements. Je suis en forme et j’ai envie d’en profiter tout de suite ! Mais je suis contente aussi d’avoir encore un jour devant moi pour bien me reposer.

– Comment vous situez-vous par rapport aux Mondiaux de Moscou l’an dernier ?

Je me sens beaucoup mieux que l’été dernier. Je suis moins fatiguée. Ma saison a été meilleure sur le plan individuel. On a fait ce qu’on appelle un ”rappel de forces” la semaine dernière en stage à Castres, pour que je retrouve mon pic de forme ici à Zurich. D’une manière générale, mes entraînements ont évolué cette saison, on se connaît mieux avec Dimitri ( Démonière, son coach, NDLR ). C’est ce qui m’a permis de progresser et de courir plus vite aux championnats de France ( 11’’24 sur 100 m, nouveau record personnel ).

– Avez-vous l’impression d’avoir pris une autre dimension en équipe de France avec cette première sélection individuelle ?

– Ne pouvoir penser qu’à moi avant de penser au 4x100 m, c’est sûr que c’est une étape de franchie pour moi. Mais je n’ai pas l’impression d’avoir changé de statut pour autant. Je reste fidèle à moi-même. J’ai toujours pris très au sérieux mon rôle sur 4x100 m. Là, j’ai juste un peu plus de boulot que d’habitude avec le 100 m (sourire). Je vais tenter de le faire du mieux que je peux.

Documents associés
A l'affiche du PCA
13 février 2018
Venez représenter votre entreprise par groupe de 4 à 10 personnes et concourir dans 5 (...)...
10 février 2018
Venez nous rejoindre à cette grande manifestation !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
19 janvier 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
16 janvier 2018
Résultats du Sondage !...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design