Accueil PCA » Médiathèque » Infos PCA »
12 août 2014

12/08/14_Championnats d’Europe à Zurich


La vidéo de la course de Céline ICI (entre la 23ème et 27ème minutes)

DNA : Distel-Bonnet : le 2e chrono de sa carrière

Place à la finale, les compteurs à zéro. « Deuxième des qualifications ne veut rien dire. Aujourd’hui, personne n’était à 100 %. Tout le monde s’est économisé. »

Vu l’indigence des qualifications, il faut l’espérer.

Au moins, Céline Distel-Bonnet s’est montrée à son niveau. Avec pour mission de prendre l’une des quatre premières places de sa série, la 5e et dernière, Céline Distel-Bonnet n’avait qu’à gérer les affaires courantes. Chronométriquement du moins. Car pour ce qui est du contexte, l’exercice n’avait rien de courant pour la sprinteuse du Pays de Colmar Athlétisme. L’histoire retiendra qu’elle aura connu son baptême du feu à titre individuel dans un grand championnat le 12 août 2014 à 12h09.

12h09, justement. Depuis les championnats d’Europe espoir 2009, elle n’a plus couru en compétition le matin. Et la Savernoise n’a que moyennement géré et surtout apprécié. Si le nécessaire a été fait, et plutôt bien fait même, avec le deuxième chrono de sa carrière, l’intéressée, grimaçante, ne l’a pas ressenti ainsi.

« C’est pas mal pour un matin. Mais je ne me sens pas très bien. Sans doute un peu la pression, même si une fois sur la piste, l’envie prend le dessus et on arrive à se focaliser sur ce qu’on a à faire. »

Pour preuve, elle a fait jeu égal avec Lalova sur 75m avant de fléchir sur la fin. « Depuis que je suis à Zurich, ça se passe bien. Je me repose bien. Les séances d’entraînement sont bonnes. Mais là, je pense que j’ai un peu manqué d’influx nerveux, ce qui joue sur la fin de course. Le chrono, je n’en tiens même pas compte. Pour moi, ce n’est pas une course référence. »

Et si ce n’est le cas en 11” 25, 7e temps des séries (0,8m/s de vent favorable certes, contrairement aux autres séries), c’est quoi une course référence pour la Céline Distel-Bonnet si prometteuse de cet été 2014 ? « Ben, on verra demain… Rendez-vous donc, ce soir à 18h17 en demi-finale… puis à 20h27 si affinités.


Documents associés
A l'affiche du PCA
17 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue aux nouveaux licenciés : retrouvez les horaires d’entraînements par (...)...
7 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue à Loïc GUENEDAL ! Venez nous rejoindre vous aussi ;-)...
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir. Anciens "Eveil Athlé" et "Baby athlé" le 7/09....
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
2 juillet 2018
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design