Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
17 août 2014

12-17/08/13_DNA_Championnats d’Europe 2014 à Zurich


Et maintenant, conclure. Totalement sûres de leurs forces hier lors des séries, les quatre flèches du relais 4x100 m féminin français ont parfaitement mis sur orbite la fusée destinée à les mener sur le toit de l’Europe, cet après-midi (17h22), lors de la toute dernière épreuve de l’Euro 2014 à Zurich.

« La médaille, je n’y pense pas »

Hier, dans un Letzigrund enfin baigné de soleil, l’Alsacienne Céline Distel-Bonnet et ses trois collègues Ayodélé Ikuesan, Myriam Soumaré et Stella Akakpo, ont marqué les esprits en bouclant leur tour de piste en 42” 29, meilleure performance européenne de l’année.

Pour situer un peu ce coup d’éclat, les quatre mêmes jeunes femmes avaient bouclé le 4x100 m des Mondiaux de Moscou l’an passé en 42” 73, avant d’être déchues de leur médaille d’argent. « Meilleure perf européenne, ah bon ? », s’étonnait la sprinteuse colmarienne. « On n’était pas au courant, et de toute façon, ce n’était pas le but. Les transmissions se sont bien passées, c’est l’essentiel. On en a encore sous le pied. Maintenant, il faut rester concentrées. La médaille, personnellement, je n’y pense pas. Il est hors de question de se disperser. »

Sans doute la plus affamée des quatre après avoir été privée de 100 m à titre individuel, Stella Akakpo a mis un point d’honneur à courir la dernière ligne droite à bloc, malgré ses dix mètres d’avance sur les Pays-Bas et la Suisse, eux aussi prétendants au podium aujourd’hui. « Le but était de faire le meilleur chrono possible pour avoir un bon couloir en finale, précise l’Amiénoise. Comme c’était mon entrée en lice dans cet Euro, j’avais besoin de courir vite, de me rassurer. »

C’est fait. Place maintenant aux choses sérieuses, et notamment à ce duel à distance avec le relais britannique. Celui-là même qui avait hérité du bronze en Russie l’été dernier, après la douloureuse disqualification des Bleues.

LA VIDEO DE LA COURSE -----> ICI (entre la 21ème minutes et la 32 ème minutes)

Documents associés
A l'affiche du PCA
16 janvier 2018
Suite de la Réunion d’information du vendredi 12/01 à 20h au stade de l’Europe de (...)...
16 janvier 2018
Résultats du Sondage !...
13 janvier 2018 - FC Guebwiller A
7 janvier 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
2 janvier 2018
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design