Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
20 septembre 2014

DNA_ Des places à prendre chez les jeunes


La situation se présente bien pour les dirigeants du club. « Nous n’avons jamais voulu faire du chiffre en matière de recrutement, rappelle Johan Charpentier le président. Certes cette rentrée s’est faite plus lentement que l’an passé, notamment chez les plus jeunes de l’école d’athlétisme, les 6-8 ans. Nous pouvons donc en accueillir encore quelques-uns, le mercredi de 18h15 à 19h30. »

Des entraînements privilégiés

Mais à « malheur » quelque chose est toujours bon, comme l’explique encore Johan Charpentier : « Si nos effectifs sont moins nombreux, les groupes d’entraînements spécialisés seront moins chargés et les entraîneurs pourront consacrer plus de temps à chaque athlète. La technique est très importante et le fait de pouvoir multiplier les essais individuels et d’y apporter les corrections nécessaires, ne peut être que bénéfique à l’apprentissage de cette technique. »

Le FCG faisant partie du Pays de Colmar Athlétisme (PCA), il y a entre les différents clubs de l’entité une véritable mutualisation des moyens matériels, mais aussi humains. « Nous bénéficions cette année de l’intervention de deux entraîneurs extérieurs, précise aussi Johan Charpentier, l’un vient de Raedersheim et s’occupe du saut en hauteur, l’autre, de Colmar, prend en charge les poussins et benjamins. »

Le président est visiblement surpris de ce qu’il qualifie de rentrée un peu timide. « Après les championnats d’Europe de cet été, je m’attendais à plus d’empressement. Mais d’autres facteurs sont à prendre en compte, analyse-t-il. Le développement des clubs de football… féminin, les filles me l’ont dit. L’engouement pour le judo après les remarquables perfs de Teddy Riner, plus fraîches dans les esprits que celles d’un Renaud Lavillenie par exemple. Enfin les nouveaux rythmes scolaires qui bouleversent l’emploi du temps traditionnel des mercredis : on ne se repose plus le matin, il y a classe et il faut se lever tôt ! »

Des manifestations se profilent à l’horizon, en particulier, dès ce week-end, la Coupe d’Europe des clubs où le PCA sera représenté par le junior guebwillerois Victor Rothenburger, puis les 11 et 12 octobre la Coupe de France des spécialités avec trois équipes de lancers pour le FCG. Et un peu plus tard, les cross.

Renseignements pour les inscriptions sur www.athlétisme-guebwiller.com


Documents associés
A l'affiche du PCA
13 novembre 2017 - AC Raedersheim
Vendredi 10/11 : KIDS ATHLE Ecole athlétisme Mardi 14/11 : KIDS ATHLE Poussin(e)s Mardi 21/11 (...)...
9 novembre 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
7 novembre 2017 - CSL Neuf-Brisach
Le programme de la journée et les dernières infos sur le site du CSLNB...
5 novembre 2017 - ESR Colmar AC
***************TOUS LES RESULTATS************...
18 octobre 2017 - A.CO.LI.T
L’ACOLIT organisateur du départemental de cross le 7 janvier prochain...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design