Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
22 septembre 2014

NOS JUNIORS 6èmes de la COUPE D’EUROPE des CLUBS CHAMPIONS

Se qualifier pour la Coupe d’Europe pour y représenter la France, voilà un truc auquel personne au club n’aurait parié le moindre centimes !

Et pourtant, nous y étions !
Pas facile le déplacement : 12 heures de voyage avec train, bus, avion et re bus.

Nous sommes hébergés dans un ancien séminaire avec quelques autres équipes de filles et de garçons.

Samedi la compétition. C’est sur un stade impressionnant de 25.000 places qui a accueilli des matchs de la coupe d’Europe de foot en 2004.

Tout s’y déroule comme chez les grands : défilé des équipes, présentation des concurrents de chaque épreuve, dossards avec nom, chambre d’appel.... tout y est, même la mesure électronique dans les lancers !
Dommage qu’il n’y avait que 4 essais dans les concours.

Côté résultats, nous étions un peu loin des premiers, heureusement que les irlandais de BANDON étaient là pour nous éviter la dernière place !

C’est en grande parti grâce à nos lanceurs que nous nous sommes qualifiés (Thiemann, Zumello...). Sans eux nous ne récoltons que peu de points dans ces disciplines. Vogt tire son épingle du jeu en décrochant au 4è essai une 3è place inespérée après 3 essais nuls (on a serré les fesses dans les tribunes !)

Dans les courses de vitesse et de haies, les résultats sont bons et conformes à notre attente avec les belles 3èmes places de Victor et Stéphane.

En demi-fond, nous avions peur d’être un peu loin derrière mais sur 1500 et aux 3000m plat et steeple les garçons battent leur record et font de très jolis temps. Bravo.

Dans les sauts pas grand chose à dire si ce n’est que nous manquons d’un perchiste et de jambes un peu plus longues !

Et comme en relais nous n’avons pas fait de bulle, on peut vraiment affirmer que nos athlètes ont fait un superbe championnat.

La nuit du samedi au dimanche fut un peu courte et le voyage du retour un peu (beaucoup même) plus long que prévu. Mais à 4h du matin, tout le monde était dans son lit !

A quand la prochaine équipe du PCA en Coupe d’Europe ? (pour info, nos filles n’auraient pas été ridicules !)

Documents associés
A l'affiche du PCA
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
13 juillet 2018
Belle délégation au départ pour le PCA...
2 juillet 2018
13 juin 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...