Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
27 octobre 2014

26/10/14_L’ALSACE_Spehler n’en pouvait plus


« Mon corps a dit stop ». Sébastien Spehler n’y est pas allé par quatre chemins pour expliquer son résultat d’hier au Grand Trail des Templiers (73 km et 3400 m de dénivelé positif), à Millau.

Classé 22e en 7h44’38’’, à plus d’une heure du vainqueur Benoît Cori (6h36’49’’) et de son dauphin Sylvain Court (6h39’15) - deux Français pourtant dans ses cordes -, l’Ammerschwihrien de 26 ans n’a pas cherché d’excuses pour expliquer ce qu’on peut considérer comme une contre-performance.

Délesté de son titre de champion de France de trail long fin septembre à Buis-les-Baronnies (6e), l’Alsacien n’a donc pas trouvé les ressources pour redresser la tête dans les Causses. « Aux ‘‘France’’, c’était un premier avertissement, et je me doutais que ça allait être dur, indique l’athlète du CSL Neuf-Brisach. La saison a été très longue, mon calendrier sans doute un peu trop chargé. Ça ne fait que deux ans que je fais du trail, j’apprends encore, et là, visiblement, j’ai fait une erreur dans mon programme. L’an prochain, je ferai en sorte d’avoir une bonne coupure à mi-saison pour recharger les batteries. »

Assez rapidement en difficulté hier matin, Sébastien Spehler a mis un point d’honneur à ne pas abandonner pour sa dernière sortie en 2014, contrairement à la saison passée. « Mais j’avais vraiment l’impression de ne pas avancer, je n’avais plus rien dans les jambes. Clairement, mes sensations ne sont plus les mêmes qu’en début de saison. »

Celle-ci n’en reste pas moins tout à fait exceptionnelle : « Dix victoires en douze courses, je ne vais sûrement pas me plaindre ! » L’objectif de s’imposer lors des championnats du monde 2015 de trail les 30 et 31 mai prochains à Annecy-le-Vieux reste plus que jamais d’actualité.

Documents associés
A l'affiche du PCA
16 avril 2018
Allez, on compte sur tous les athlètes !...
8 avril 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
31 mars 2018 - ESR Colmar AC
Billets en vente ! Allez les jeunes on compte sur vous !...
13 février 2018
Venez représenter votre entreprise par groupe de 4 à 10 personnes et concourir dans 5 (...)...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design