Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
22 novembre 2014

15/11/14_L’ALSACE_Le FCG a honoré ses sportifs

Le président a eu le plaisir de saluer notamment Jean-Pierre Hoerner président du PCA, Antoine Martinken représentant l’association départementale de la Fédération française des médaillés de la Jeunesse et des sports (FFMJS) ainsi que le maire, Francis Kleitz qui, pris par ses fonctions, a rejoint l’assemblée un peu plus tard. 


Après l’approbation des différents rapports statutaires, Johan Charpentier a présenté le bilan sportif de la saison écoulée qui a été très fructueuse avec notamment douze titres de champions du Haut-Rhin et huit titres de champions d’Alsace pour les athlètes florivaliens. Dans ces deux épreuves, il convient également de citer plusieurs podiums supplémentaires décrochés pour des places de second ou troisième, 18 aux championnats du Haut-Rhin et sept aux championnats d’Alsace.

Au niveau des projets sportifs, la grande manifestation sera l’organisation par le club du championnat d’Alsace de marche en juin prochain. Il était également question de la nouvelle piste d’athlétisme dont le projet est ficelé et soumis aux différents organismes appelés à contribuer au financement.

Comité renforcé

Au point élections, l’assemblée a validé l’entrée dans le comité de quatre nouveaux membres : Christophe Marter, élu premier vice-président ; Delphine Gallienne, élue nouvelle secrétaire ; Laurence Baum, trésorière et Anaëlle Braun, chargée de la coordination. Avant l’intervention des invités, Antoine Martinken, au nom de la FFMJS, a remis la médaille du sportif méritant à Jérôme Haeffler et à Jacques Frette.


À l’issue du point divers, le président Johan Charpentier et Didier Loser entraîneur du club, ont ensuite procédé à quelques remises de trophées pour distinguer quelques athlètes du club. C’est ainsi que les prix des meilleurs jeunes ont été remis à Lisa Metzger, Marie Gallienne, Elsa Wissler, Maelys Manzoni, Clara Fournier et les prix du FCG Athlétisme à Adèle Ropers, Victor Rothenburger, Xavier Thiemann, Laurette Holder et Philippe Demmerle. Le diplôme d’entraîneur a également été remis à deux membres de la section course à pied hors stade du club, Olivier Mougey et Pierre Prudhomme.


Documents associés
A l'affiche du PCA
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir...
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
2 juillet 2018
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design