Accueil PCA » Médiathèque » Infos PCA »
15 décembre 2014

13/12/14_L’ALSACE_Cross du sapin de Noël à Sélestat


Ils ne sont pas venus pour rien : les Colmariens Cédric Minoux et Vanessa Ouar sont montés sur la plus haute marche du podium de la 13e édition du cross du sapin de Noël, samedi, à Sélestat. En habituée pour la gagnante qui s’était déjà imposée en 2011 et l’an dernier ; en néophyte pour le vétéran qui a inscrit son nom au palmarès d’une épreuve qui en recense de prestigieux tels Samir Baala, Mounir Acherki, Sébastien Spehler et Pierre Joncheray, le lauréat de l’an dernier.

Cédric Minoux était aussi de la partie en 2013. Il ne lui avait manqué qu’une dizaine de secondes pour finir dans le top 10. Un an plus tard, c’est lui qui devance la meute pour signer une victoire plutôt surprenante. « Je suis revenu à Sélestat pour y poursuivre ma préparation de la saison hivernale et parce que le parcours est plaisant, souffle l’athlète de l’ESRCAC, qui a eu moins de mal à s’imposer que de satisfaire au contrôle antidopage. Cette année, la participation a été moins dense que l’an passé et je me suis retrouvé aux premières loges. J’ai bénéficié de la vélocité du cadet qui a imposé le train durant les deux premiers tours. Dans la troisième boucle qu’il n’a pas eu besoin de couvrir (Ndlr : la course des cadets et des dames comportait un tour de moins) , je me suis employé à conserver la centaine de mètres que j’avais réussi à creuser sur mon poursuivant. »

Cette victoire est encourageante pour la suite de sa saison de cross qu’il aimerait finir comme cette année aux championnats de France (le 1er mars prochain, aux Mureaux). « Après y avoir participé individuellement, j’ai l’espoir de nous qualifier par équipe avec le Pays de Colmar Athlétisme » , conclut Cédric Minoux.

Le lièvre dont a bénéficié ce dernier est un illustre inconnu dans la région. Et pour cause, Benjamin Lepretre vient du Touquet et sa présence à ce cross n’est due qu’à sa visite au marché de Noël de Riquewihr avec ses parents. À la recherche d’une course pour se dégourdir les jambes, il est tombé sur ce cross du sapin de Noël qu’il a dominé de la tête et des épaules, laissant son dauphin à 42 secondes sur les 5100m du parcours.

Dans la même course, la Colmarienne Vanessa Ouar a aussi bénéficié de ce point de mire pour réaliser une course en solitaire, loin devant sa plus dangereuse rivale, l’Obernoise Marie Ott. « Pour mon premier cross de la saison, je suis ravie, confie celle qui en est à sa troisième victoire en quatre ans à Sélestat, sous trois maillots différents. La première fois, je courais pour le Pays de Colmar Athlé, la deuxième fois pour l’ASPTT Nancy et cette fois-ci pour le CA Colmar de mon entraîneur Mounir Acherki. »

Un sprint cross a aussi animé l’après-midi. Il a été remporté par le Mulhousien Kevin Weinachter devant son partenaire à l’EGMA Nicolas Haessler et Barthélémy Fagot. Chez les dames, la locale Marie Schreiber a devancé sa coéquipière de l’AC Centre-Alsace, Laetitia Deiber.

Tous les résultats -------> ICI

Documents associés
A l'affiche du PCA
11 décembre 2017 - CSL Neuf-Brisach
Cette manifestation se déroule dans une ambiance sympathique et chaleureuse....
7 décembre 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
30 novembre 2017
Action de financement du PCA pour cette fin d’année 2017...
18 octobre 2017 - A.CO.LI.T
L’ACOLIT organisateur du départemental de cross le 7 janvier prochain...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design