Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
15 décembre 2014

L’ALSACE_C’est la Ligue qui régale


Les patrons de la Ligue régionale d’Alsace d’athlétisme n’ont pas manqué de le faire remarquer une fois de plus. Lors de la soirée des récompenses organisée ce vendredi au siège de la société Puma à Illkirch-Graffenstaden, ils ont mis en avant les excellents résultats des Alsaciens cette saison, et plus particulièrement lors des championnats de France Élite à Reims en juillet dernier. « Avec 4 titres, 2 médailles d’argent et 3 de bronze, ce sont les meilleurs résultats de toute notre histoire » , a rappelé Henrique Guerra, l’un des deux conseillers techniques spécialisés de la Ligue avec Jacques Danail.

Parmi ces médaillés en Champagne se trouvent Céline Distel-Bonnet, Jérémy Nicollin, Mélanie Melfort, tous les trois présents vendredi soir, mais aussi Sofiane Selmouni, Emilie Tissot ou le champion d’Europe de triple saut, Benjamin Compaoré. « C’est la plus belle saison de ma carrière , a indiqué Céline Distel-Bonnet, championne de France sur 200 m et 3e sur 100 m. Je termine aussi 6e Européenne sur 100 m et cela faisait longtemps que j’attendais de prouver mon potentiel en individuel. Je le dois aussi à une ligue qui est très dynamique et qui aide ses sportifs. »

« L’athlétisme est une grande famille »

Outre le gratin alsacien, l’instance régionale a également mis en avant les autres athlètes membres du « Club Alsace », comme Camille Simon, Maëva Alves, Yanis Alves ou encore Baptiste Mischler, les vainqueurs du Trail Tour Alsace (6 épreuves de trail) et de l’Alsace Athlé Tour (circuit de 5 meetings alsaciens). Les traileurs Maxime Rauner (ANA) et Victoria Michel (ACCA) ont donc été récompensés, les deux soulignant d’une même voix « l’excellente idée de mettre en place un tel challenge ». Romain Katchavenda (javelot, PCA), Anne Greiner (sprint, ESRCAC), Bastien Poidevain (sprint, ACIK), Amélie Mettler (demi-fond, Unitas Brumath) et Kevin Weinachter (demi-fond, ACIK) ont, eux, brillé sur la piste lors des meetings de l’AAT. « Il était important de mélanger tout le monde lors de cette soirée, l’athlétisme est une grande famille » , observe Pierre Joncheray, agent de développement à la Ligue d’Alsace.

Le mot de la fin est revenu à Jacques Danail : « Il n’y a que le travail qui paye. On essaye de tout faire pour aider les athlètes et ils nous le rendent bien. Parce qu’on fait le maximum pour que les choses avancent dans le bon sens. » À l’image de cette première soirée de récompenses très réussie.

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design