Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
29 janvier 2015

29/01/15_DNA_Mouhcine Ouahman a repris la compétition samedi


Certains sont partis là où il fait chaud, lui, Mouhcine Ouahman, est resté ici, où il fait froid. Ce qui ne l’empêche pas d’avaler ses séances les plus pointues en short.

« J’ai plus de sensations. La plupart du temps, je suis en collants, mais quand c’est du rapide, du fractionné, je préfère le short, dans les conditions de la compétition. »

« L’année dernière, j’étais arrivé fatigué aux “France” »

La compétition, il en vient d’ailleurs. C’était ce week-end, au Meeting de Maccolin, tout près d’ici, en Suisse. Un 800m disputé au sec, à l’intérieur et couru en 1’51’’31.

C’est mieux que l’an passé, à pareille époque. Et cela lui redonne le sourire, au Ludovicien. Car depuis qu’il est Français, le natif de Meknes (Maroc) a envie de réussir un joli quelque chose.

Alors, promis, juré, le jeune homme (28 ans) fait ce qu’il faut : sérieux à l’entraînement, pas de courses inutiles entre chaque séance. Donc, et jusqu’à nouvel ordre, ni épreuves sur route, ni même de cross.

« Si on fait les cross, ça fait beaucoup. L’année dernière, j’étais arrivé fatigué aux “France” (d’autant qu’il revenait toujours juste des “Suisse”). » En plus, préparer un cross et un 800m, ce n’est pas tout à fait pareil.

« Les gars du 800m, on ne les voit pas sur les cross. » Mais on les voit en short, dans le froid. « J’ai les jambes lourdes, je ne les sens plus parfois. »

En course, il les a senties fortes, assez pour mener un double tour tout seul. « C’était le but. » Alors il est parti en 50’’ (!) pour boucler comme il a pu, pour un final en 1’51.

« J’ai eu du mal à finir », sourit-il. Dès cette fin de semaine à venir, il remettra cela, sur la même distance, sur la même piste.

« Cette fois, j’ai prévu d’être plus tactique. » Le but est de descendre au plus vite sous les 1’50, d’ici les Championnats de France en salle, fin février à Aubière. Il y visera la finale, voire un podium si affinités partagées.

« Samedi, je suis arrivé en retard. Il y avait de la neige sur la route, les Suisses rentraient de vacances. J’étais là-bas quarante minutes avant le départ. Alors je me suis élancé sans trop de sensations, à fond. »

C’était là sa course de rentrée. D’une saison dont il attend beaucoup. « Pendant des années, j’ai eu plein de blessures. Cette fois, je peux m’entraîner dans la continuité. »

Il espère bien en profiter, faire descendre ses records personnels (1’49 en salle, 1’48 dehors). « Déjà, je commets moins d’erreurs dans ma préparation. » Il s’égare moins, « j’en fais moins aussi », en gros il fait ce qu’il faut.

Documents associés
A l'affiche du PCA
4 novembre 2018 - ESR Colmar AC
Retrouvez dans un 1er temps tous les résultats sur le site Sportkrono...
3 octobre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
2 janvier 2018
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design