Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
25 février 2015

13/02/15_DNA_AG DU PCA_ Satisfactions et inquiétudes


Le CCA Rouffach, le CSL Neuf-Brisach, l’AC Raedersheim, Volgelsheim, l’ESR Colmar et Guebwiller ont uni leurs forces au sein du Pays de Colmar Athlétisme, afin de mettre à la disposition de leurs athlètes des structures et des entraîneurs à la hauteur de leurs ambitions, et leur permettre de progresser et d’accomplir des performances de niveau national.


Vendredi dernier, au cours de leur assemblée générale, dans la salle du mille-club de Pfaffenheim, cadres, dirigeants et sportifs se sont réunis afin de faire le point sur la saison écoulée et d’honorer leurs membres méritants.


Le PCA : « une grande famille qui a permis aux athlètes de créer des équipes compétentes »

Romain Siry, président du CCAR Athlétisme, leur a souhaité la bienvenue et a exprimé sa fierté de pouvoir accueillir les six sections du PCA. Il a salué particulièrement Nadine Bolli, adjointe au maire de Rouffach et Antoine Martinken, représentant des médaillés de la jeunesse et des sports du Haut-Rhin. Jean-Pierre Hoerner, président du PCA, a ensuite pris la parole à son tour. Après avoir eu une pensée émue pour Luc Marlier, président départemental, décédé en 2014, il a souligné les nombreux avantages liés à la structure du PCA. « Il s’agit d’une grande famille qui a permis aux athlètes de créer des équipes compétentes, avec des installations à la hauteur et des cadres performants », a-t-il affirmé. Puis il a cité les événements marquants de la saison 2014, dont des performances particulièrement remarquables.


Huit titres départementaux par équipes

La médaille d’argent par équipes de Céline Distel-Bonnet aux championnats d’Europe de Zurich, ainsi que son titre de championne de France élite du 200 m resteront gravés dans les tablettes. Les excellents résultats obtenus lors des interclubs, tout comme la 4e place des cadettes aux championnats de France de cross, de même que la 3e place par équipes des compétiteurs masculins au trail long des championnats de France et la 5e place au trail court, honorent le club et font la réputation du PCA a travers tout l’hexagone.


Si l’on ajoute à cela les brillantes performances des jeunes au niveau national, la 6eplace des juniors masculins à la coupe d’Europe, le titre de champion d’Alsace des seniors masculins en cross, les huit titres départementaux par équipes et la 3e place par équipe des sportifs du cru aux championnats de France de l’Ekiden, on comprend aisément qu’au niveau national le PCA se hisse à la 23e place sur 1851 clubs classés.


Un budget serré pour l’année à venir

Le retour à la compétition, après blessure, de Jérôme Haeffler, ainsi que la réussite du 4e meeting national et du trail du Petit Ballon organisé par le CCA ont également été cités. Le PCA, avec ses 832 membres, se porte à merveille et les bons résultats sont au rendez-vous.


L’état des finances est la seule ombre évoquée au tableau par Jean-Paul Hoerner. En effet, la cagnotte de l’association commence à se réduire considérablement. Or, comme les subventions de l’État et de la Région risquent de diminuer et qu’il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors, le budget va être serré pour l’année à venir. Heureusement pour les clubs participants, les municipalités sont encore là pour les soutenir.


Des champions à l’honneur

Au cours de cette assemblée générale, Michel Baumann et Bernard Finger ont été décorés de la médaille et du diplôme des lauréats sportifs de la fédération française des médaillés de la jeunesse et des sports, par Antoine Martinken et Nadine Bolli. Anne Greiner, Thibaut Debray, David Kuster, Pablo Fieux-Wojtal, Robin Vogt, Maxime Makowka, Marie Gstalder, Céline Marlier, Justine Stutz, Céline Distel-Bonnet, Sébastien Spehler, Patrick Makowka et l’équipe des cadettes ont également été récompensés.


Avant le verre de l’amitié, François Lizak, nouveau président départemental a félicité le PCA pour ses excellents résultats et Nadine Bolli a encouragé le club a poursuivre sur sa dynamique en participant toujours aussi activement à l’animation sportive de la région.

Tout afficher

Documents associés
A l'affiche du PCA
19 janvier 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
16 janvier 2018
Suite de la Réunion d’information du vendredi 12/01 à 20h au stade de l’Europe de (...)...
16 janvier 2018
Résultats du Sondage !...
13 janvier 2018 - FC Guebwiller A
2 janvier 2018
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design