Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
13 mars 2015

DNA_Assemblée générale du CDA 68

L’assemblée générale du comité du Haut-Rhin d’athlétisme s’est déroulée samedi dernier, au stade de l’Europe de Colmar. Elle a été organisée par le Colmar Marathon Club, présidé par Éric Spaety.

Jean-François Lizak, président par intérim du CD 68, a demandé à l’assemblée d’observer une minute de silence en mémoire de son prédécesseur, Luc Marlier, décédé le 17 août 2014.

Il a ensuite évoqué le bilan de l’année passée et les excellents résultats obtenus au cours de la saison. En 2014, l’athlétisme haut-rhinois comptait 2 757 licenciés. Parmi les performances remarquables, on relèvera particulièrement celle de Céline Distel-Bonnet, alors licenciée au PCA, qui s’est distinguée en obtenant une belle médaille d’argent par équipes, lors du relais du 4x100 m féminin à l’Euro de Zurich, ainsi que celle du Mulhousien Sofiane Selmouni, qui a atteint les demi-finales du 800 m.

Un lourd dossier : le projet de construction d’un stade couvert à Colmar

Au cours de cette assemblée générale, les différents rapports statutaires ont été approuvés. Puis, l’assemblée a élu deux nouveaux membres au comité : Bénédicte Weiss (ASPTT Mulhouse) et Gilles Delafolie (EHA) ont ainsi rejoint l’instance départementale. Une fois au complet, le comité du Haut-Rhin a désigné son président en confirmant Jean-François Lizak dans ses fonctions, avec 86 % des suffrages.

Cédric Clor, au nom de la municipalité, a félicité le comité pour son action constante au bénéfice de l’athlétisme haut-rhinois. Jean-Marie Bellicini, président de la Ligue d’Alsace, et Georges Meyer, président du CDOS (*) , ont joint leurs encouragements à ceux du représentant de la Ville. Éric Straumann, député du secteur de Colmar, a assuré les clubs de son appui. Quant à Brigitte Klinkert, vice-présidente du conseil général, elle a rendu hommage à Luc Marlier et remercié son épouse Martine d’être présente lors de cette assemblée.

Parmi les principaux objectifs de Jean-François Lizak, on notera le lourd dossier du projet de construction d’un stade couvert à Colmar. Pour ce qui est des performances sportives, le président s’évertuera à favoriser au maximum les meilleures conditions d’entraînement possibles pour l’ensemble des athlètes, des plus jeunes aux aînés, aussi bien en ce qui concerne les structures, qu’en ce qui concerne les cadres, les entraîneurs et les accompagnants.

A l'affiche du PCA
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir....
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
2 juillet 2018
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design