Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
18 avril 2015

19/04/05_DNA_LES KUSTER SUR LE PONT

Une petite quarantaine d’Alsaciens à peine ralliera les bords du lac de Bourget pour les championnats de France de 10km sur route. Parmi eux, Marie Ott (SR Obernai) et Jean-Baptiste Bouvenot (ASL Robertsau) feront office de chefs de file. Ils rempliraient leur contrat avec, respectivement, une place dans les top-40 et top-100.

En termes de classement, le meilleur résultat devrait toutefois émaner des sœurs Kuster qui peuvent croire au top-10 chez les vétéranes, et mieux encore par équipes, avec leur coéquipière du Pays de Colmar Athlétisme (PCA), Véronique Brault.

David Kuster ambitieux

Les jeunes marcheurs – minimes à juniors – prennent pour leur part la direction de l’Ile-et-Vilaine. Ces critériums nationaux de printemps réussissent souvent aux couleurs alsaciennes. Ce fut le cas il n’y a guère longtemps pour Émilie Tissot lorsqu’elle était encore junior. La marche alsacienne compte sur David Kuster pour perpétuer la tradition.

Champion de France cadet en salle à Reims début février, le Néo-Brisachois du PCA espère récidiver en plein air à Fougères. En minimes, il s’était imposé voici deux ans à Saint-Renan, avant d’échouer à la 2e place l’an passé à Limoges.

Ouverture du trail tour Alsace à Niederbronn

En Alsace, Lingolsheim accueille en fin d’après-midi les championnats d’Alsace de relais 800/200/200/800m, 4X800m, 4X1000m et 4X1500m.

Hors stade, à partir de ce matin et durant tout le week-end, Niederbronn constitue la première étape du trail tour Alsace 2015. Une ouverture copieuse, avec le défi des seigneurs (74km), le grand défi des Vosges (58km), la mac VI (26km) et la Vosgigazelle (12km), le tout avec des dénivelés positifs allant jusqu’à 2700m.

Demain, dans le même domaine, le trail du Wurzel, à Villé (8h), sera parrainé par le maître local, Sébastien Spehler.

Sur ses terres, le Bassembergeois Sébastien Spehler s’annonce comme favori demain sur les 52 km du trail du Wurzel, au départ de Villé. Rencontre avec le parrain de cette édition, vainqueur en 2012 et en pleine préparation des mondiaux.

Sur asphalte enfin, les courses des brasseurs, demain matin à Schiltigheim, avec un gros millier de participants (5km à 9h, 10km à 10h30) feront suite aux 10km de Staffelfelden ce soir (19h).

A l'affiche du PCA
22 septembre 2018
Retrouvez toutes les photos et lien sur la page facebook pour les photos de Lucas et les (...)...
17 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue aux nouveaux licenciés : retrouvez les horaires d’entraînements par (...)...
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
10 juin 2018
Retrouvez toutes les photos et la vidéo + live du Meeting !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design